Endettée jusqu'au cou

Souki - Modifié le 5 oct. 2021 à 14:10
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 oct. 2021 à 15:56
Bonjour,
Je suis une jeune de 22ans endetté , actuellement je dois 5000€ à la société général , de base Cetais 4300€ . Je suis déboussolé car je dois aussi des sous à mes parents . Je ne travail pas actuellement je suis en situation d'handicap . Je dois en tous 10 000 € . Je ne peut pas demander à ma mère de me prêter de l'argent car je vis chez elle et elle doit des l'argent à domofrance(867€) sinon expulsion du logement . Je ne peut pas l'aider , je dois déjà la rembourser elle et la société général , je suis déprimé . Je ne mange plus , ne dort plus , quand mon téléphone sonne mon souffle se coupe , les appels de téléphone me traumatise, comme si je me laisse mourir à petit feu . Comment dois je faire ? Je ne sais . J'ai envie de travailler et j'ai les capacités à le faire (tant que l'on aménage mes horaires ) mais je suis tellement déprimé que je reste cloîtré dans ma chambre, comme si je fui mes soucis . J'habite sur bordeaux , savez vous si je dois prendre une psychologue ? Parler au ccas ? Assistante social ? Mission local ? Je ne sais pas quoi faire . Merci de votre aide .
Ps: je n'ai aucun revenu , j'ai vraiment un problème de dépense rapide .

3 réponses

Prenez rdv avec une assistante sociale, afin qu'elle vous aide à monter un dossier de surendettement.
Dans le même temps, prenez rdv avec pôle emploi afin de trouver un petit boulot, ainsi que chez votre médecin traitant afin de lui parler de votre dépression, il saura vous orienter/soigner.

Courage.
2
Je vais prendre donc rendez vous avec une assistante social , merci à vous . Savez vous si les huissière ont le droit de saisir des biens chez moi sachant que la dette est a mon nom ?
0
Sothis > Souki
5 oct. 2021 à 15:13
Bien sûr qu'ils peuvent saisir vos biens chez vous.
0
Souki > Sothis
5 oct. 2021 à 15:15
Mais je ne comprend pas, ma mère a pas le même nom de famille que moi et la dette est a mon nom pas à elle . Surtout que j'ai dépasser l'âge de 18ans . Je ne suis plus vraiment à sa charge . Comment peuvent ils saisir des biens qui sont tous au nom de ma mère ?
0
Sothis > Souki
5 oct. 2021 à 15:19
J'ai parlé de vos biens pas ceux de votre mère.

Avec 10000 € de dettes vous devez bien avoir fait quelques achats qui sont à votre nom.
0
Souki > Sothis
5 oct. 2021 à 15:24
Ah d'accord , c'est plus 5000€ de dette . Mes les autres 5000€ c'est à une personne que je les dois . P
0
Bonjour,

Voir une assistante sociale pour qu'elle vous aide à trouver un travail surtout si vous avez un handicap.

Etes vous à la Cotorep ? ça pourrait vous aider, car les entreprises sont tenues d'embaucher un certain pourcentage de personnes handicapées.

Pour vous en sortir, il n'y a que le travail pour avoir un salaire, ça prendra un peu de temps. Il faudra avertir les créanciers dès que vous aurez un travail.
Il faudra aussi faire très attention aux dépenses.

Déjà heureux que vous n'ayez pas de loyer à payer, ça aide.
1
Je ne sais pas si je peut dire que j'ai un loyer à payer , car j'habite chez ma mère et comme je l'ai dit elle dois des sous à son bailleur , elle risque de se faire expulser et moi aussi . Je dois donc l'aider mais je dois déjà tellent de sous . Mais merci à vous . Je ne connaissais pas le cortep . Je vais voir sa .
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
Modifié le 5 oct. 2021 à 14:15
En ce qui concerne cet état dépressif, il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Vous pouvez prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Vous pouvez aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de votre domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Le médecin psychiatre vous renseignera sur la cotorep et la MDPH
NB : jusqu'à 25 ans, on peut consulter directement sans passer par le généraliste

1
Super merci à vous . C'est vraiment gentil de votre part . Je vais prendre rendez vous sa me fera sûrement du bien .
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898 > Souki
5 oct. 2021 à 15:56
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou si autre question
0