Rappel facturation EDF

mianmian2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mianmian2 - 1 juin 2015 à 20:53
Bonjour,
Je suis curatrice de mon frère qui n'a jamais été abonné à EDF avant août 2014.
Il reçoit à son adresse personnelle un rappel de facturation pour la période 2012-2013, pour un abonnement au nom de notre mère, et à une adresse qu'elle a quittée début 2014, différente de celle de mon frère.
Je comprend que ma mère, toujours vivante, dont j'ignore la nouvelle adresse doive régler cette somme, mais comme curatrice je ne peux accepter que mon frère règle.
EDF répond qu'ils ont le droit de réclamer au parent le plus proche.
Est ce exact?
Comment et au moyen de quel fichier EDF a pu faire le lien entre les deux? sur ce point je n'obtiens aucune réponse.
Au delà de la somme c'est le principe même que je mets en cause car il ouvre la porte à tout. Que me conseillez vous de faire ?.
Je vous remercie par avance de votre réponse

1 réponse

François

"je n'obtiens aucune réponse. " avez vous écrit à l'adresse suivante ?

EDF Service Clients
TSA20012 41975 BLOIS CEDEX 9
0
mianmian2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Oui j'ai exposé mon problème par courrier, la seule réponse a été par téléphone: on a le droit de faire cela vous devez payer. J'en suis là après réception d'une nouvelle lettre de rappel d'EDF
Cordialement
0
François > mianmian2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Payez mais indiquez par à ce service client que vous allez interroger la CNIL sauf réponse sous deux semaine et faites le ensuite si vous n'obtenez pas cette réponse.
Car ma connaissance rien n'autorise une entreprise à faire cela.

L'autre solution consisterait à ne pas payer jusqu'au 29.07.2016, la prescription de ce rappel serait alors acquise .
0
mianmian2 > François

Bonsoir,
Merci pour votre conseil, je vais effectivement les informer que je contacte la CNIL, on verra bien
Merci encore
cordialement
0