Reduction de puissance edf a 1kva

Sandrou -  
 Sandrou -
Bonjour, etant en difficulté suite a une mauvaise gestion de mes finances j'ai une facture de 492e de edf correspondant a plusieurs mois d'impayé j'ai recu une lettre aujourd'hui ou edf minforme quil vont me reduire la puissance dici 20 jours si je ne paye pas ma facture ,la date ou je peux regler ma facture est le 10 mai mais je voudrais savoir je suis a 3kva apparament je vais etre reduit a 1kva ,je suis chauffé au gaz dans un studio ,jalllume rarement beaucoup de choses en meme temps mais quesque je peux comment a debrancher le frigo la machine a laver le seche linge ? La douche ca ira a leau chaude ,le micro ondes ? La tv je pense quelle ne prends pas beaucoup de puissance ,merci pour une eventuelle aide

9 réponses

Sandrou

Bonsoir j'ai trouvé une solution avec en faisant un echancier en 4 fois donc ca va je suis soulagé merci pour toute les réponses.
2
Energizor Messages postés 32661 Statut Modérateur 19 995

Bonsoir,

Effectivement, négocier est la meilleure solution.
D'autres fournisseurs sont moins tendres : ils exigent la totalité de la facture et coupent directement s'ils ne sont pas payés dans les délais.
0
Sandrou

Oui edf est vraiment cool pour ca
0

Bonjour,

Avec 1 kVA, vous ne pourrez plus utiliser la machine à laver ou le sèche-linge, et ça va être juste pour un micro-ondes.
Par contre, normalement, ça devrait aller pour l'éclairage et le frigo.
Si l'eau chaude est au gaz, pas de problème pour les douches.

1
Ysabe_l Messages postés 13228 Statut Contributeur 8 854

Bonjour

Je suis cliente chez EDF aussi et j'ai eu récemment un soucis similaire. Vraiment, appelez les !

J'avais déjà eu la réduction, j'ai payé une partie et mis en place un échéancier pour le reste (et fait changer la date de prélèvement de la mensualisation qui était l'origine du problème) et ils ont immédiatement remis la puissance. J'étais certaine qu'il fallait attendre que la totalité soit payé mais non. J'ai payé en 4 fois.

Donc vous qui n'avez pas encore eu la réduction ça ne devrait pas poser de soucis de payer en plusieurs fois.

Par contre faut pas jouer à l'andouille avec eux, si ça de reproduit trop ils referont plus confiance et plus de facilité de paiement !
1
jodelariege

bonsoir
c'est vraiment très peu:
"https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/l-electricite-au-quotidien/que-peut-on-faire-avec-1-kwh#:~:"
0

Bonjour jodelariege,
Vous confondez le kWh (qui mesure une consommation d'énergie) avec le kVA (ou kW) qui est l'unité de mesure de puissance instantanée.
Par exemple, si je fais tourner un chauffage d'une puissance de 2000 W (ou 2 kW) pendant une demi-heure, je vais consommer 1 kWh.
Mais si EDF me limite la puissance à 1kVA (1 kW), mon disjoncteur va sauter dès que je vais allumer ce chauffage.
4
Sandrou > Energizor Messages postés 32661 Statut Modérateur

Par moi jai une chaudière a gaz vous parlez bien de ca ?
0
Energizor Messages postés 32661 Statut Modérateur 19 995 > Sandrou

Oui, ça ne vous concerne pas. Chez vous les radiateurs sont à gaz. Pas électriques.
C'était juste un exemple pour expliquer à jodelariege.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandrou

Normalement la loi nobligeait pas 2kva minimum?
0

Non. En dehors de la période hivernale (du 1er novembre au 31 mars), la loi autorise même les fournisseurs à couper l'électricité en cas d'impayés.
EDF a décidé de ne pas couper ses clients, et de leur laisser 1 KVA.
1
Sandrou

Pouvez vous expliquer un peu
0
Sandrou

Ok je peux me passer du micro ondes du frigo et lave linge seche linge jusquau 10 mai pour leclairage je lutilise peux ma conso d'électricité est tres basse en temps normal je suis chez moi le soir tant pis je vais essayer de voir avec edf de payer un acompte de 50e pour me laisser un delai jusqu'au 10 mai et regler la totalité surtout que la reduction de puissance est payante ...
0
Sandrou

Pour conclure je pourrais me doucher et regarder la tv ainsi qu allumer une a 2 ampoule a fois le reste je laisse de côté pour l'instant ?
0

C'est ça. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre frigo.
0
Sandrou

Ok , je vous remercie beaucoup jy vois beaucoup plus clair ,je vais quand meme voir demain si avec un acompte de 50 ou 100e si il peuvant annuler la réduction de puissance et attendre jusqu'au 10 mai ,merci , bien a vous
0