Problème d'un prélèvement sauvage EDF SIMM

cdarmor -  
 Gérard -
Bonjour,
Je ne suis pas mensualisé chez EDF, donc pas d'autorisation vers EDF je viens de découvrir sur mon compte bancaire un prélèvement de 58 euros EDF SIMM le 24 février 2011. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce sont des escrocs à l'origine?
merci à tous de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Gérard

Faites rejeter ce prélèvement par votre banque en tant qu' "opération non autorisée" selon les termes de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009.
Articles L 133-18 et L 133-24 du Code monétaire et financier.

Pour le reste !....
15
mado

oui mais la pour rejeter le montant c est dur quand c est un week end et que la banque est fermé le lundi
1
Gérard

Vous avez treize mois !
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous avez vraiment eu un prélèvement provenant d'EDF, vous devez avoir une facture, ou un échéancier qui précise que ce prélèvement va être effectué.
1
Gérard

S'il n'y a pas d'"autorisation de prélèvement" chez la banque et de "demande
de prélèvement" auprès de l'emetteur il s'agit d'une opération à faire rejeter par la banque.

Toutefois SIMM est un nouveau mode de facturation d'EDF: voyez éventuellement votre dernière facture.
0
phanot70 Messages postés 1 Statut Membre

Même histoire : prélèvement de 54,46 €, alors que je ne suis plus abonné depuis 3 ans. Je n'ai pas gardé mes anciennes factures, je ne peux rien présenter ! EDF va faire des recherches à partir du numéro figurant sur mon relevé de compte, mais je n'y crois pas trop. Je crois qu'un nouveau type d'arnaque a vu le jour...
0
sweety_nini

bonjour
la recherche pour trouver l'origine du prélévement est très rapide à partir de la référence bancaire. Il faut juste vous assurer qu'aucun contrat pro n'est à votre nom. J'ai travaillé chez eux et généralement cela correspondait à un petit contrat pour des communs dans un immeuble par ex. Malheureusement il faut savoir que ce genre de pb est récurrent chez eux!
0