Ne pas déclarer ses revenus à pôle emploi

Résolu/Fermé
Britney - 18 avril 2012 à 23:40
 Aicha - 2 mars 2018 à 13:41
Bonjour, voila je m'appelle Brithney et j'ai un serieux problème.

Enfaite je vous explique,
je travaille ce mois ci
un contrat d'un mois en CDD et je voulais voir si je pouvais ne pas le déclarer aux assedics pour pouvoir toucher les deux vu que c'est à mi temps mais je me demande si c'est pas trop risqué.

Mon conseillé à Pole emploi m'avait dit, le jour de mon inscription, de ne pas déclarer mon premier mois, et je lui est demandé si ce n'était pas dangereux il m'a répondu qu'ils n'avaient pas le temps de vérifier tout le monde?
A voir également:

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 236
19 avril 2012 à 01:06
Bonsoir,

La déclaration mensuelle est obligatoire et doit comportée impérativement tous les revenus que vous avez pu touché pour que justement Pôle Emploi puisse calculé vos droits.

Pensez à ceci :
Votre employeur va vous déclaré comme salariée auprès de l'URSAFF entre autre organisme...
Celui-ci est en relation avec Pôle Emploi.

A un moment donné, il va se passer quoi ?
Quand vous ferez votre déclaration, les deux organismes vont coordonnés ensemble leur information...

Et bingo, il y aura une nette différence...

Résultat des courses pour vous ?

Radiation immédiate de Pôle Emploi, remboursement du trop-perçu, et quand vous irez à nouveau vous inscrire période de carence de 4 mois...

Cela vaut vraiment le coup ?
192
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 236
19 avril 2012 à 16:07
On vous demande de déclaré un montant le plus approchant possible.

Par exemple dans votre cas, vous multipliez votre taux horaire par le nombre d'heures que vous avez fait, ca vous donnera déjà une bonne idée de ce que vous allez touchée ce mois-ci (en brut ou en net) si vous n'avez pas encore reçu votre bulletin de salaire.

Une fois le bulletin de salaire reçu, vous l'envoyez à Pôle Emploi.

Comme chaque actualisation se fait en fin de mois, et que vous avez jusqu'au milieu du mois suivant pour le faire, vous avez normalement le temps nécessaire pour effectuer votre déclaration sans souci.
2
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 236
19 avril 2012 à 20:15
Vous déclarez 20 jours au mois d'avril, et 10 jours au mois de mai.

Il vous faut demandé à votre employeur s'il compte établir le bulletin de paye à la fin du mois d'avril pour avril et idem au mois de mai, ou s'il vous fait un seul bulletin pour toute la période.

S'il retient la seconde solution, vous faites une estimation pour le mois d'avril en fonction de ce que vous serez payée, et une fois reçu votre bulletin à la fin de votre contrat, vous enverrez une copie de celui-ci à Pôle Emploi, et à la fin du mois de mai, vous déclarez la différence.
1