Assurance habitation du au monoxyde de carbone

SIACCAA - 27 avril 2015 à 09:41
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 avril 2015 à 13:39
Bonjour,

je suis locataire et début avril mon détecteur de monoxyde de carbone (payer à mes frais) c est déclenché les pompiers sont venues et en effet il y avait du monoxyde de carbone dans l appartement ma fille et moi sommes allées à l'hôpital.
le propriétaire à fait changer la chaudière et fait les travaux nécessaire, je suis partit 12 jours de l appartement et fait des trajets de 60 bornes aller retour par jour pour se joindre de chez mes parents (qui me logé car je n'avait pas de droit de revenir à l'appartement) à mon travail .
ma question est puis je faire marcher mon assurance habitation pour me faire indemnisé ?
merci de vos réponse

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
Modifié par aie mac le 27/04/2015 à 13:39
bonjour

ma question est puis je faire marcher mon assurance habitation pour me faire indemnisé ? 

rien ne vous empêche de demander; ce sera néanmoins en pure perte puisque, sauf contrat qui serait vraiment exceptionnel, l'évènement "présence de produit toxique" ne fait pas partie de ceux usuellement garantis en assurance de dommages.

reste une possibilité, toutefois, au titre de la garantie recours dudit contrat, pour que votre préjudice soit réclamé pour vous par votre assureur à votre bailleur et/ou son assureur, sur le fondement de 1721cc.
et si votre contrat ne le permet pas, vous pouvez faire vous-même cette réclamation.

détendez-vous, ça va bien se passer...
0