Garder des enfants a domicile sans agreement [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jenny79000 - 10 août 2010 à 11:40
Bonjour,
je voudrais savoir comment je pourrais garder des enfants a mon domicile sans avoir d agreement
quels sont les demarches a suivre et si vous avez des conseils n hesitez pas
merci d avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Dernière intervention
26 novembre 2008
3
120
Merci
tu peux te faire embaucher en chèque emploi service

Dire « Merci » 120

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 28115 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

31
Merci
moi aussi j'aimerai garder des enfants en péri-scolaire sans être nourrice agréée et payée en cheque emploi service - comment cela marche ?
^^Marie^^
Messages postés
114746
Dernière intervention
10 janvier 2017
4631 -
Bonjour

Relisez la discussion, vous avez la réponse à votre question
17
Merci
Bonjour,

Il est important d'être assuré, les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres. et de plus que se soit pat chèque emploi service ou autre mode de paiement il faut être déclaré et cotisé pour la retraite.
Avoir l'agréement et les conseils ne demandent pas des démarches difficiles. Le mieux pour les enfants et l'assistante il est préférable d'exercer dans de bonnes conditions.
Pour info !!! si tu es payé par chèque emploi service tu es forcément déclaré et l'assurance et compris avec les chèques emploi service !!!
Messages postés
4
Dernière intervention
25 novembre 2008
6
Merci
bonjour
tu prends un risque enorme car si un des enfants venait a avoir un grave accident ,chute et autre tu ne serais pas couverte et les parents pourraient te faire un proces. Etre declaree est un plus , tu es declaree donc tu cotises pour ta retraite et ta securite sociale.Bien sur tu as des controles de la part des services sociaux la DASS afin d obtenir ton agrement
Dans certaines regions elles sont sympha dans d autres ce sont des dragons , elles te donneront des conseils sur la maniere de garder les enfants , des regles de vie pour les enfants gardes et quelquefois c est difficile a gerer car certains parents veulent une education souple , d autres veulent le contraire
Si tu travailles dans une grande ville et si tu peux faire parti de la creche familialle de la mairie c est un plus car certaines t offrent une garantie de salaire
je pourrais t en dire plus car j ai ete assistante maternelle pendant 34 ans , mais j ai rencontre un homme merveilleux danois et depuis nous avons quitte la France pour son job , chomage oblige ,la France n offrant peu de poste dans son secteur et en 4 ans j ai vu l irlande , l angleterre , l espagne et apres le danemark Malte car je desirais revoir le ciel bleu , la mer , la chaleur et une vie plus a l exterieur
C est dur car je suis agee mais je ne regrette pas
mon metier , les enfants m ont manque mais maintenant j apprecie le silence
juste pour te dire que j'aime beaucoup ta façon de parler de ton bonheur profites de ta retraite et de ton mari
Dossier à la une