Ma mère perd la tête

Résolu
floflo - 13 mars 2015 à 17:59
 floflo - 13 mars 2015 à 19:10
Bonjour,
Je suis fille unique et ma mère a donné des signes de faiblesses mentales deux ans aprés le décés de mon père ,ella aujourd'hui 80 ans , jusqu'au jour où elle s'est mise à m'appeler au téléphone chaque pendant 1/2 h pour m'insulter ou pour dire que je la volais , à noter que j'habite à 400 km de chez elle . D'abord surprise , désorientée , juste ensuite compris qu'elle perdait la boule . J'ai alors contacter une association de sa ville pour tenter de la soigner . Depuis rien n'a été fait , elle vit chez elle , elle ne réponds pas au téléphone ni à sa porte .Aprés plusieurs effractions du genre rayer tous les véhicules du parking de sa résidence , se promener toute nue dans le hall de l'immeuble , insulter les voisins , jeter des cailloux par la fenetre ,les gens ont porté plainte , j'ai du faire une demande de mise sous tutelles. Cela fait maintenant 3 ans que son dossier est sur le bureau du procureur . Depuis elle est calme , rien à signaler , je téléphone aux voisins pour avoir des infos ... Le médecin mandaté par le procureur n'a pas réussit encore à aller au domocile de ma mère afin de faire le fameux rapport médical pour décider de sa mise sous tutelles . par ailleurs comme le dossier n'avance pas je me demandais s'il ne serait pas possible de faire une main courante afin de me désaisir des conséquences des futurs actes de ma mère ? Merci de me répondre car je suis très inquiète car elle se mets en danger et les autres aussi .

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
13 mars 2015 à 18:38
Bonjour,

vous dites :
''J'ai du faire une demande de mise sous tutelles. Cela fait maintenant 3 ans que son dossier est sur le bureau du procureur''

1/ le dossier n'est pas chez le procureur mais au service du juge des tutelles

2/ avant que le dossier soit vu par le juge des tutelles il est obligatoire que votre maman passe devant un médecin expert agréé.

Si le 2/ n'a pas été fait le dossier est caduque et non recevable.

Cdlt
0
le dossier est bien chez le procureur en l'attente d'un rpport médical et ensuite il sera au juge des tutelles .. en attendant est-t-il possible de faire une main courante comme je disais ds mon message précédent ?
0