Ma soeur ne n'occupe pas de ma mère

tine - 8 mars 2010 à 10:55
 Virginie - 8 mars 2010 à 14:35
Bonjour,

Ma mère est âgée de 82 ans et est bien pourvu matériellement. Nous sommes deux filles. Hélàs, sous l'emprise de mon beau-frère, ma soeur ne s'occupe pas de ma mère (courses, maladie etc...). Dès que ma mère a besoin d'un service c'est à moi qu'elle s'adresse. Je ne parle plus à ma soeur depuis des années à cause de mon beau-frère. Ma mère est en froid avec son gendre également. Quelles sont les solutions pour qu'au moment de la disparition de ma mère, elle ne récolte pas son héritage dans son intégralité ? Légalement, puis-je l'obliger à s'intéresser à sa mère ?

Merci par avance.

5 réponses

janez Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 8
8 mars 2010 à 13:32
C'est assez ressemblant à mon cas. Quand ma mère est devenue dépendante, à 76 ans, elle est venue s'installer chez moi, pendant 8 ans. Bien sûr elle m'a tout donné pour que je m'occupe de tout. A son décès ma soeur qui n'a rien fait réclame sa part. Ma mère a fait une lettre qui confirme sa volonté de me donner son argent pour que je m'occupe de tout. Le notaire dit que ça ne vaut rien et réclame la moitié de tout ce que j'ai reçu depuis 8 ans. Il ne déduit rien pour la garde, les frais qu'elle a voulu faire dans sa chambre, la nourriture, ect..........la justice m'écoeure.
8