Louer un appartement
Résolu
A voir également:
- Louer un appartement
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement sans fiche de paie ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Pochdu_12
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
106
2 mars 2015 à 00:46
2 mars 2015 à 00:46
Bonsoir,
Orientez vous vers une assistante sociale, pour qu'elle vous aide à monter un dossier pour accéder à un logement social.
Ou alors de trouver une agence immobilière qui voudra bien vous louer un appartement/une maison sans que personnes ne se portent garant pour vous.
Après s'en connaitre votre ville, vos revenus et le montant de votre dette je ne peux pas vous dire si cela sera chose aisé de trouver (Je ne veux pas savoir ces informations).
C'est que le problème pour la location sans garant se trouve dans les grandes villes ou le marché est saturé.
Les agences immobilières veulent se couvrir contre les mauvais payeur, si vous gagnez 1000 € / mois et que l'appartement à la location coûte 700 € / mois sans garant l'agence vous dira non.
Cordialement
Orientez vous vers une assistante sociale, pour qu'elle vous aide à monter un dossier pour accéder à un logement social.
Ou alors de trouver une agence immobilière qui voudra bien vous louer un appartement/une maison sans que personnes ne se portent garant pour vous.
Après s'en connaitre votre ville, vos revenus et le montant de votre dette je ne peux pas vous dire si cela sera chose aisé de trouver (Je ne veux pas savoir ces informations).
C'est que le problème pour la location sans garant se trouve dans les grandes villes ou le marché est saturé.
Les agences immobilières veulent se couvrir contre les mauvais payeur, si vous gagnez 1000 € / mois et que l'appartement à la location coûte 700 € / mois sans garant l'agence vous dira non.
Cordialement
2 mars 2015 à 11:34
2 mars 2015 à 13:32
Sur le papier rien de choquant. Après vous dire que cela sera chose aisé, je ne sais pas comment se comporte le marché de l'immobilier sur Clermont.
Essayez de passer directement par un particulier si toutes les agences immobilières vous ferment les portent.
Chose aussi qui peut peser en votre faveur ou en votre défaveur et qui est tabou mais malheureusement une réalité, c'est votre look (je ne veux pas faire des stéréotypes mais si un homme ou une femme arrive avec des piercings tous les cm² les agences ou mêmes les particuliers vont "surement" vous fermer la porte au nez. Et même encore ne parlez pas de votre plan de surendettement cela peut effrayer.
Si sur le papier vos calculs revenus/charges sont corrects c'est l'essentiel.
Cordialement.
2 mars 2015 à 16:24