Louer un appartement

Résolu
olivier - 1 mars 2015 à 11:50
 olive 19 - 2 mars 2015 à 16:24
Bonjour, je voudrais louer un appartement mais je n'ais pas d garants et je suis en dossier de surendettement comment faire merci

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
2 mars 2015 à 00:46
Bonsoir,

Orientez vous vers une assistante sociale, pour qu'elle vous aide à monter un dossier pour accéder à un logement social.
Ou alors de trouver une agence immobilière qui voudra bien vous louer un appartement/une maison sans que personnes ne se portent garant pour vous.
Après s'en connaitre votre ville, vos revenus et le montant de votre dette je ne peux pas vous dire si cela sera chose aisé de trouver (Je ne veux pas savoir ces informations).
C'est que le problème pour la location sans garant se trouve dans les grandes villes ou le marché est saturé.
Les agences immobilières veulent se couvrir contre les mauvais payeur, si vous gagnez 1000 € / mois et que l'appartement à la location coûte 700 € / mois sans garant l'agence vous dira non.

Cordialement
0
je vous remercie de la réponse (je touche 1500euros net et cherche un loyer de 300 a 350 € sur Clermont et 70€ de surendettement par moi j'ai une chance ?)
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105 > olive 19
2 mars 2015 à 13:32
Bonjour,

Sur le papier rien de choquant. Après vous dire que cela sera chose aisé, je ne sais pas comment se comporte le marché de l'immobilier sur Clermont.
Essayez de passer directement par un particulier si toutes les agences immobilières vous ferment les portent.
Chose aussi qui peut peser en votre faveur ou en votre défaveur et qui est tabou mais malheureusement une réalité, c'est votre look (je ne veux pas faire des stéréotypes mais si un homme ou une femme arrive avec des piercings tous les cm² les agences ou mêmes les particuliers vont "surement" vous fermer la porte au nez. Et même encore ne parlez pas de votre plan de surendettement cela peut effrayer.
Si sur le papier vos calculs revenus/charges sont corrects c'est l'essentiel.

Cordialement.
0
merci bien !
0