Redressement sur impot piscine [Fermé]

Signaler
-
Jane-L
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
-
Bonjour,

jai une piscine (coque) 8mx4m depuis 15 ans environ et je ne l ai jamais declaré ! je viens de recevoir un courrier
de la mairie me demandant de le faire .
je pense que je vais avoir droit a un redressement sur la taxe d habitation .
j aimerai savoir sur combien d annee peut on me sanctionner ,et quel montant cela peut il faire ?

merci par avance
A voir également:

6 réponses

bonjour, je me pose la question du foncier sur une coque, car elle est non batie, sans aucune maçonnerie, je ne trouve aucune infos auprés des impots ils ne veullent rien entendre alors que les textes sont clairs sur le critère de fixation au sol, que vous ont ils dit?
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21156 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
15
Bonjour,

Nous avons réalisé en 1997 une piscine dans notre maison, nous ne savions pas qu'il y avait une déclaration préalable à faire en mairie et donc notre piscine n'étant pas déclarée nous n'avons pas payé d'impôts sur celle ci.
Nous avons vendu la maison et les impôts viennent de nous envoyer un papier CERFA 6704 nous demandant la date de réalisation de la piscine et sa taille, nous allons donc devoir payer les années de retard et surement une amende.
Savez vous à combien d'années exactement peuvent-ils remonter ?
Merci d'avance.
le défaut de déclaration est sanctionable par l'application d'un rôle particulier de taxe foncière et de taxe d'habitation calculé sur la base et les taux de l'année de la découverte de l'insuffisance multiplié au plus par 4
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
618
Effectivement les impôts (taxe foncière et habitation) peuvent revenir sur 4 années suite défaut de déclaration (année en cours et les 3 précédentes).

Dans votre cas, si vous pouvez enlever la piscine sans rien démolir (partie bétonnée, dalles, etc.) donc si c'est une simple coque enterrée, elle n'est surement pas imposable. En principe ce sont les services des impôts qui contactent les propriétaires et non la mairie ...

Pour le montant, il simple coup de fil au service des impôts
Bonjour

Tu as surement eu ta réponse mais au cas ou ... voici des précisions

Elle est soumise à la taxe foncière dès lors que la construction d'une piscine nécessite la réalisation d'un cadre en maçonnerie. Ne sont pas imposables les piscines en matériaux composites dont la pose ne nécessite qu'une fouille. La piscine est soumise à déclaration dans les 90 jours suivant sa réalisation définitive. Elle peut bénéficier de l'exonération temporaire de taxe foncière pendant les 2 années qui suivent son achèvement.
en général les impots remontent 4 ans pour les revenus , mais pas sur dans tous les cas .se renseigner aux impots

et avec un peu de chance tu ne paiears que la dernière année
Dossier à la une