Jugement.. help !

papalol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 03:46
 papalol - 26 févr. 2015 à 02:42
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques avis.. Fin 2013 j'ai eu un accident de voiture, ce n'est pas moi qui conduisais c'etais un ami. On était 5 dans la voiture. Ensuite je me souviens de rien ! D'après ce que j'ai compris il aurai fair une sortie de route (sûrement alcoolisé et/ou drogué) il aurait appeler un membre de sa famille pour venir cacher la voiture et nous enmener chez lui.. En temps normal je n'aurai pas accepter ! A ce moment la j'était encore mineur.. Ma mère la appeler en lui suppliant de lui dire ou j'etait pour me récupérer. Évidemment il ne lui a rien dit. Le lendemain je me réveil.. Dans son lit déjà je me suis dit c'est pas normal il voyait bien que je ne me souvenai de rien et que j'étais pas dans mon état normal.. Et un affreux mal de tête ! Bref je repprend un peu mes esprits.. J'appelle ma mère et est venu me chercher avec ma soeur.. Elles ont bien vu que j'étais bizarre j'étais ylare .. Passant devant un lycée : "dans c'est déjà la rentré on est quelle moi?" bref direction urgences.. Hémorragie cérébral sous harachnoidienne frontal temporal parietal du côté droit.. Donc 3 jours en service de reanimation.. Et 21 jours d'ITT.. Le conducteur a dit a l'assurance que c'était sa mère au volant et qu'il n'y avait aucun blaisser.. Étant mineur c'est ma mère qui a porter plainte (un accident arriver a tout le monde.. Mais non assistance a personne en danger et tout ce qui sen suis non..) 2-3 semaines après il me disais : t'aurai du crever et tout.. pendant plusieurs mois je ne dorlai plus ou fesai TOUTES les nuits des cauchemars.. cela fait maintenant 1 an et 5 mois environ .. Depuis je vois un psychiatre, je prend des cacher .. Et je ne me souviens toujours de rien.. J'ai aussi un problème a l'oeil droit depuis quelques mois (quand lumière faible, plus rien voir!) et je viens d'apprendre que ça viens très certainement de l'accident.. Enfin je ne rentre pas vraiment dans les détail c'est en gros ! ^^ le jugement est dans 2 mois.. J'ai peur de l'avoir en face de moi.. J'ai pris rdv avec l'aide aux victimes il ma un peu expliquer tout ce qu'il fallait faire pour l'audiance.. Toutes paperace des médecins etc... Et que je doit demander des dommages et intérêts même si cela ne m'emchante pas trop (les gens vont dire que je fait ça pour l'argent..) je me pose beaucoup de question.. Combien dois-je demander ? Qu'est ce qu'il risque ? Sachant qu'il vient de faire de la prison ça va jouer ? Enfin je stress lol merci d'avance pour vos reponse bonne soirée a vous

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
12 févr. 2015 à 07:27
1. vu ce que vous racontez, il vous faut un avocat.
Si vous n'avez pas les moyens, voyez avec l'aide juridictionnelle, sachant qu'en plus vous pouvez demander à ce que la partie adverse paye les frais d'avocats.

2. Pour les montants de dommages et intérets, laissez l'avocat décider, il a l'expérience.
En général, comme partout faut demander un peu plus pour avoir ce qu'on veut.
Évidemment que vous faites ça pour l'argent.. vous n'êtes pas mort, il va donc falloir que vous continuez à vivre avec les conséquences de l'accident, et ça, ça nécessite de l'argent.
On va considérer que votre orthographe approximative est due à l'accident : ça compliquera vos démarches pour trouver un emploi.
Vous êtes traumatisé de la voiture sur à votre accident, et en plus vous ne pouvez physiquement plus conduire la nuit : encore une fois, ça limitera vos possibilités de travailler.
Si vous ne pouvez pas travailler et donc gagner de l'argent à cause de cet accident, c'est au responsable de s'assurer que vous gagnez suffisamment d'argent pour vivre.

3. blessures par accident de la route sous effet d'alcool, avec ITT de 21 jour... il retournera en prison à coup sur, et risque de devoir payer un gros paquet..
On peut rajouter enlèvement de mineur (c'est abusé mais un bon avocat peut s'en sortir), et là, il n'est pas pret de revoir le jour.
Ce qui va l'achever, c'est qu'il était majeur et vous mineur.

0
Bonjour merci de m'avoir répondu.. J'ai du nouveau ! On a eu l'assurance adverse au téléphone.. Et ils n'etaient pas au courant qu'il y avait un blaissé ! Et ils croyaient que c'était la mère qui conduisait.. Ils nous ont demandé de tout leur envoyer qui est en rapport avec l'accident. Ils ont dit qu'ils allait les attaquer et qu'ils m'enverront un expert. Et en attendant l'audience ils vont m'envoyer **** € et qu'il ne pouvais plus conduire car pu aucune assurance ne veut le prendre tellement il a eu d'accident.. voilà pour ce qui est assurance. J'ai vu une avocate on lui a parler de l'aide juridictionelle et nous a dit que ce n'était pas la peine qu'elle se mettait en avocat commis d'office .. J'ai pris un autre rendez vous avec elle. Comment ce passe les rendez vous avec des expert ?
Je vous remercie j'espère vous relire
Bonne journée
0