Mise en demeure : loyer impayé

Lanks06 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - Modifié par Lanks06 le 29/01/2015 à 16:14
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 janv. 2015 à 23:26
Bonjour,

Je prend connaissance aujourd'hui d'une lettre en recommandé de mise en demeure pour loyer impayé précisant que l'agence m'aurait relancé déjà 3 fois.

Or depuis le 8 décembre 2014 (date d'emménagement), je réclame à ce que l'agence immobilière mette en place les étiquettes sur ma boite aux lettres et l'interphone.

Je met malgré tout mon nom sur une étiquette "faite maison" mais cela n'est pas au gout de tous le monde dans l'immeuble et mon étiquette "faite maison" disparait très rapidement.

Du coup à ce jour je n'ai jamais reçu les 3 premières lettre qui me demande de payer le loyer.

Est-ce que la mise en demeure est justifiée alors que je n'ai jamais reçu les 1ère demandes par lettre simple ?

Aussi nous sommes le 29 janvier, toujours le mois en cours, est-ce possible de recevoir une mise en demeure alors que le mois n'est pas encore terminé ?

Enfin, je suis un bon payeur, mais avouez qu'être incapable de mettre une étiquette sur une boite aux lettres et un interphone depuis le 8 décembre, ça peut motivé à devenir mauvais payeur.

Du coup est-ce que il est possible "d'annuler" cette mise en demeure ou de faire quoi que ce soit pour repousser le paiement, ou obliger l'agence à enfin faire son travail et mettre en place les étiquettes sur la BAL et l'interphone ?

Aussi, l'avis de passage de cette lettre en recommandé date du 22 janvier et je l'ai retiré à la poste qu'aujourd'hui (et oui n'ayant pas mon nom sur la BAL je ne consulte que très peu ma boite), d'après la lettre je dois payer dans un délais de 8 jours : 8 jours à compté du 22 janvier ou de la date de réception ?

Merci pour vos lumières.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
29 janv. 2015 à 23:26
"Est-ce que la mise en demeure est justifiée alors que je n'ai jamais reçu les 1ère demandes par lettre simple ? "

si vous ne payez pas votre loyer, oui c'est justifié
cette mise en demeure n'est même pas obligatoire pour lancer la procédure par huissier.

vous pouvez dans un premier temps faire comme eux et envoyer une lettre recommandé pour réclamer la mise en place de l'étiquette

enfin le paiement de votre loyer est votre obligation principale, donc il faut le payer

si vous avez des difficultés passagères, renseignez vous auprès de la CAF, le FSL
et négocier avec l'agence pour proposer de reprendre le paiement de vos loyer plus une partie de ce que vous devez
0