Sos maison sans eau courante

Signaler
-
Messages postés
6650
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Bonjour,
Je me retrouve également sans eau courante chez moi depuis la fermeture d'une usine qui seule pouvait m'alimenter. Nous sommes aussi un couple avec un enfant en bas âge et je voulais savoir si vos démarches auprès de la commune avaient abouti? Les gens qui se permettent des leçons de moral ne savent pas de quoiiils parlent!! Je pense qu'il faut même passer par là afin de se rendre compte de la consommation d'eau tous les jours et je peux vous dire que nous sommes les mieux placés pour consommer raisonnablement. Mais en France en 2015, il n'est pas pensable de vivre dans de tels conditions. Nous avons attrapé à tour de rôle la grippe intestinale, je vous laisse imaginer la galère! !! Bref!! Nous avons placé une cuve alimentaire que nous remplissons au compte goutte av des bidons mais non seulement je ne suis pas certaine que l'eau soit très bonne pour la peau de mon enfant ( qui commence à avoir de petits soucis dermato)??? Et surtout cela est insuffisant pour nos besoins quotidiens aussi strictes soient ils! Que faire? ?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
24133
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
7 045
Bonjour

A qui s'adresse ce message ?
Messages postés
6650
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
828
Bonsoir,

Je vis sans l'eau courante......

Nous avons une citerne 12 m3 remplie par l'eau de pluie. Cette eau est utilisée pour la vaisselle, les lessives, les douches.... Il pleut assez pour que cette citerne soit jamais vide. Là, aujourd'hui, elle est pleine "ras le goulot".

Et pour le café, thé, potages, on récupère l'eau au robinet de la mairie en bidons de 5 litres.....

Je pense que vous êtes en habitat isolé.

Pour régler votre problème, il y a la solution du puits. Demandez l'aide de la mairie s'ils ne peuvent vous raccorder au réseau d'eau collectif.

Cdlt