Relation élève majeur avec un professeur du lycée

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
-
LaPlumeFolle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
-
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir quel sont les lois concernant les relations entre les élèves majeurs et les professeurs au sein du lycée.
Risque t-il d'avoir de ennuies si il sort avec une de ses élève, même si elle a 19 ans.

Merci à vous
A voir également:

7 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
2
Oui bien sur le professeur est majeur et moi aussi
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 654
bonjour
je ne vois pas trop comment un prof pourrait être mineur...
Bonjour,

Oui !

- Recueil des lois et règlements (RLR), il est interdit à des membres du personnels d'avoir des relations intimes avec des élèves.
- Statut des agents de l'Etat.

Cordialement.
Rassurez moi : s'agit-il d'un prof. majeur.?.....car dans le cas contraire ...la fille risque gros !.....
Et, dans ce cas, n'hésitez pas à écrire à un forum.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
2
Aussi oui ! mais bon c'est pas le sujet

Faut percuter là !
Gérard se faut de vous ! Le pire, c'est qu'il faille vous l'expliquer à toutes les 2 !

Et j'ai répondu dans la 1ère intervention, votre sujet est donc clos !
pas évident quand on connait Gérard....

"j'ai répondu votre sujet est donc clos"
ha bon ??? parce que d'autres personnes ne peuvent pas répondre ? faire part de leur éventuelle expérience ?
vous n'êtes pas toute seule ici
Bon, alors elle fait quoi la dame ?

La dame fait ce qu'elle peut pour faire en sorte que son cher prof d'anglais craque. Disons que la tâche est tellement plus complexe qu'elle en a l air. Son professeur aussi, d'ailleurs.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017

J'ai trouvé ceci, je ne sais pas si ça répond à la question mais, j'espère que oui...

Une personne qui entretient des relations sexuelles avec un mineur de moins de 15 ans, consentant, s’expose à des poursuites judiciaires pour atteinte sexuelle (jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende), voire pour agression sexuelle (jusqu’à 7 ans de prison et 100 000 € d’amende) ou viol (20 ans de prison) si les juges estiment que l’enfant n’a pas pu donner un consentement éclairé.

Un professeur qui entretient une relation sexuelle avec un mineur de plus de 15 ans s’expose aussi à des poursuites judiciaires, car la loi considère que son autorité de professeur peut amener naturellement l’élève à consentir à la relation. La peine encourue est de 2 ans de prison et de 30 000 € d’amende.

Enfin, la loi ne prévoit rien en ce qui concerne une relation entre un professeur et un élève majeur, mais le chef d’établissement va prendre les mesures qui s’imposent pour faire cesser le trouble qu’une telle relation peut créer dans un établissement scolaire.

Mais là, cela parle seulement de relation sexuelle, relation tout court, je pense que c'est identique au dernier cas, surtout s'ils sont majeurs.
DorisOups
Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 654
2 ans plus tard..

il y a longtemps que cette histoire est passée aux oubliettes
LaPlumeFolle
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017

Je n'ai pas fait attention à la date, désolée... Mais puisque le sujet n'était pas fermé...
Dossier à la une