Interpellé pour vol sur le parking et vidéos surveillance

chaima - 6 janv. 2015 à 20:27
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 16 août 2015 à 15:40
Bonjour,
Aujourd'hui je suis aller dans un magasin pour acheter un article, ne trouvant pas le prix je suis aller à l'accueil qui se trouve près des sorties et la personne....pour qui pour quoi je suis sortie avec l'article dans les mains.
Malheureusement en passant je constate un vigile en civile dans le bureau de sécurité qui me vois sortie ...mais qui doute et donc me rattrape sur le parking du magasin il me demande le ticket de caisse....je lui dit que j'étais venue pour échangé cette article qu'il n'y avais personne à accueil à mon entré et que j' aller voir dans le rayon quand la je me suis rendu compte que je n'avais pas le ticket et donc j'allais le chercher.
La il me dit qu'il n'a aucune preuve que je l'es payé...il me dit 2 solution soit vous me laisser une pièce d'identité le temps d'aller chercher le ticket soit je le suis dans le magasin qu'il puisse vérifié. ....je refuse et remonte dans ma voiture.
Question j'imagine qu'après vérification vidéo le vigile à du se rendre compte que je lui avais menti et donc je j'avais bien volé cette article....à t il la possibilité de remonter jusqu'à moi via ma plaque d'immatriculation et si il pouvais porté plein pour vole avec vidéo à l'appui.
Je vous épargne les blabla de regret je ne serais pas crédible et je me sens assez ridicule comme ça.
Mais la je m'inquiète .....je suis à 2 doigts d'aller le payé pour évité tout procédure judiciaire.
Merci par avant pour vos témoignages et surtout vis conseils.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 620
16 août 2015 à 15:40
Mais la je m'inquiète .....je suis à 2 doigts d'aller le payé pour évité tout procédure judiciaire.

C'est effectivement ce que vous avez de mieux à faire, faites votre méa culpa et payez avant qu'une procédure ne soit engagée.

Et si toutefois une procédure était quand même engagée contre vous les conséquences en seraient certainement beaucoup moins importantes dès lors que vous auriez reconnu votre "erreur" et payé l'article.
0