Securité inexistante , hygiene , et harcelement

bascunana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 21:15
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 4 janv. 2015 à 21:29
bonjour je travail au sein d'une entreprise de recyclage et reparation de pallette sur vitrolles , beaucoup trop de problemes : pas de pointeuse , vol des heure de travail ; aucunement stipulé sur le contrat de travail ; cota obligatoire du nombre de pallette a réparées , illegal et non mentionné sur le contract de travail , installant ainsi une pression quotidienne ; securité minim , pas de masque de protection , materiel de travail non comforme aux reglementation ; et j'en passe .
PREMIERE QUESTION : puis je refuser de travailler tant que le materiel n,est pas comforme ?
J'en ai bien d'autre mais je vais commencer par la

2 réponses

Salut,

Le plus simple serait d'appeller l'inspection du travail qui constateront par eux même.
Il me semble que ça peut être fait anonymement (du moins l'employeur ne sera pas de qui ça vient)

Pour PACA : http://www.paca.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Annuaire_IT_PACA_2014-3.pdf

Pages 7/11 Section 6
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
4 janv. 2015 à 21:29
Bonjour,

Vous devez avoir un CHSCT dans votre entreprise !?

De plus, vous pouvez en alerter la médecine du travail qui ira sur place constaté.


0