Sanction disciplinaire et lettre d'avertissement

farinette - Modifié par farinette le 5/01/2015 à 01:17
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 janv. 2015 à 18:13
Bonjour,
Avec ma collègue nous travaillons de nuit, depuis 7 et 8 ans dans la même structure nous avons reçu pour une première fois une sanction disciplinaire, après s'être présentée au bureau avec une collègue de jour pour m'accompagner, vu, que ma collègue était gravement malade, avec ma collègue de nuit malgré qu'elle était absente un mois après nous avons reçu toutes les 2 une lettre R A R d'avertissement, le nouveau responsable nous a accusé des faits complètement faux, bien sûre j'ai contesté devant lui. Vu que nous avons rien signé et ma collègue étant absente au moment de sa convocation est ce que cela compte? par compte je n'est rien contesté auprès du prud'homme je vais voir jusqu'à ou peut il aller et j'ai appris aussi par 2 collègues de jour que c'est une collègue de jour qui a entre 50 et 58 ans qui a inventé ce mensonge auprès du responsable, évidemment je lui ai parlé et bien entendu pour elle ça n'est pas vrai, ça serai une jeunette je comprendrai mieux elle aura encore à apprendre mais là je ne pardonne pas

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 8 799
5 janv. 2015 à 17:45
Bonjour,

S'il suffisait de ne rien signer pour que rien ne puisse nous être reproché, cela serait formidable.
Je me casse la main, et je peux faire tout ce que je veux.

Si vous souhaitez contester votre avertissement, il n'y a que deux moyens :
-auprès de votre employeur ;
-auprès du conseil des Prud'hommes si votre employeur refuse.

CB
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 janv. 2015 à 18:13
bjr
dans un premier temps vous contestez l'avertissement par recommandé avec ar
si au bout 'un mois pas de réponse vous allez aux prud'hommes pour demander l'annulation de l'avertissement
0