Radiation Mutuelle entreprise - mes droits ?
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mercredi 15 octobre 2008
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15 octobre 2008
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15 oct. 2008 à 14:40
lea 85 - 9 mars 2014 à 22:13
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5 réponses
A mon avis, votre employeur fait "l'autruche" car normalement il doit être informé par la mutuelle de la radiation.
Soit c'est une radiation volontaire de l'employeur, soit c'est une radiation suite à un non-paiement des cotisations dues par la société.
Dans tous les cas, c'est l'employeur qui doit s'occuper des démarches administratives et informer les salariés. D'ailleurs, sur vos bulletins de paie, est prélévée chaque mois la part salariale de la cotisation mutuelle.
Si l'employeur a décidé de couper la mutuelle, il ne peut pas le faire du jour au lendemain, surtout sans prévenir au préalable les salariés pour qu'ils trouvent une autre mutuelle.
Je pense que dans votre cas, l'employeur est totalement en faute.
Soit c'est une radiation volontaire de l'employeur, soit c'est une radiation suite à un non-paiement des cotisations dues par la société.
Dans tous les cas, c'est l'employeur qui doit s'occuper des démarches administratives et informer les salariés. D'ailleurs, sur vos bulletins de paie, est prélévée chaque mois la part salariale de la cotisation mutuelle.
Si l'employeur a décidé de couper la mutuelle, il ne peut pas le faire du jour au lendemain, surtout sans prévenir au préalable les salariés pour qu'ils trouvent une autre mutuelle.
Je pense que dans votre cas, l'employeur est totalement en faute.