Assurance auto résiliée pour non paiement

Gemm15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 17:27
 jerome - 27 janv. 2019 à 00:33
Bonjour, j'ai désespérément besoin d'une aide concernant mon contrat d'assurance auto qui a été résilié. J'ai payé mon assurance l'année dernière pour une année entière directement. Une fois cette année écoulée j'ai reçu un courrier me demandant de régler à nouveau cette somme pour débuter une seconde année. Ne travaillant pas à ce moment-là, je n'avais pas la possibilité de payer cette somme d'un coup alors je ne l'ai pas réglée. J'ai reçu des relances me disant que si je ne règlais pas la Somme mon contrat allait être résilié. Je me suis dit que dans tous les cas j'allais souscrire quelques mois plus tard chez eux le temps que ça aille mieux financièrement. Je me suis trompé de penser comme ça car il fallait que je leur écrive un courrier.. L'assurance à résilié mon contrat, me demande de réglér la somme et me dit que je ne serais pas assurée même après avoir réglé. Que je ne peux plus souscrire chez eux pendant trois ans et mon contrat ne peut pas être repris. On m'a aussi dit qu'une résiliation pour non paiement était très mauvais et allais rester dans mon "fichier" je ne savais rien de tout ça c'est ma toute première assurance... Toute première voiture... Est ce que j'ai une solution quelconque ? Je voudrais juste pouvoir reprendre mon contrat..
A voir également:

2 réponses

Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 10
28 août 2018 à 22:01
Bonjour,
Rare sont les assurances qui risquent de faire signer une personne après un défaut de paiement.
Je me suis retrouver dans ce cas l'an dernier avec une résiliation pour mensualité non payer.
Allianz accepte de prendre des clients résilié seulement après avoir réglé la totalité de la somme dû à l'ancien assureur.
Ce que j'ai dû faire.
Il y a aussi assure people mais faut être capable de sortir une grosse somme dans l'immédiat.
5
Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 23:29
. Voici donc où sont tes connaissances en droit... C'est limite mini quand même.
0