Coupure d’eau sans prévenir

MathyT69 -  
MathyT69 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
La ville effectue des travaux pour améliorer le système d’eau potable.
Sans prévenir le quartier ni les syndicats de copropriété, l’eau a été coupé depuis tôt ce matin et n’est toujours pas revenue.
Je sais que si j’avais une entreprise à cette adresse, je pourrais demander un dédommagement.
En tant que particulier, que puis-je faire ?

Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
c'est peut être due a une surprise de chantier tout simplement ...
1
MathyT69 Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour et merci pour ta réponse.
Cependant en cherchant nous avons découvert que l’eau à été coupé à 7h45 ce matin.
De plus, notre immeuble se retrouve régulièrement sans eau « sans raison ».
Nous chercons donc un recours juridique qui pourra, nous espérons, éviter dans le futur ce genre de problème.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
De plus, notre immeuble se retrouve régulièrement sans eau « sans raison ».
d ou peut etre ces travaux pour trouver......
Cdt
0
MathyT69 Messages postés 5 Statut Membre 1 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Quand je dis régulièrement, je parle de 3fois en 2ans.
Comme expliqué plus haut, les travaux (qui sont dans toute la Ville par ailleurs) sont fait pour rénover les conduits d’eau potable.
Au risque de me répéter, JE CHERCHE DES RÉPONSES JURIDIQUES EN TANT QUE PARTICULIER SUR LES DROITS OU NON DE COUPER L’EAU.
Je vous remercie d’avance pour vos retours sur ce sujet.
Je ne cherche pas la cause d’une coupure d’eau, qui plus est PRÉVU et NON PRÉVENUE.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

il y a 40 ans (anniversaire hier) que le pont Wilson s'effondrait et coupait en eau tout le centre ville de Tours, pour longtemps..
pas entendu parlé de procès ni indemnisation
0
MathyT69 Messages postés 5 Statut Membre 1 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je vois bien la similitude effectivement entre un pont qui s’effondre et une mairie qui tourne une valve pour couper l’eau (comme elle l’avait prévu dès le début)
Vraiment.
Je ne cherche ni procès ni indemnisation. Je veux juste pouvoir envoyer un recommander avec article de loi pour obliger à prévenir dans le futur, si c’est possible.

Pouvons nous arrêter les hors sujet maintenant ?
1