Mon propriétaire me rélcame des sommes non convenues.

Phil 13 - 8 déc. 2014 à 11:26
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 8 déc. 2014 à 11:58
Bonjour,

Je suis locataire de locaux commerciaux, suite à des difficultés rencontrées fin 2012 j'ai négocié avec mon propriétaire une révision de loyer, qu'il a accepté. Nous avons donc à compter du 01/2013 jusqu'à Nov 2014 payé en conséquence notre loyer. Il s'avère qu'il m'a interpellé au mois d'Aout 2014 pour me dire qu'il n'était plus possible de continuer ainsi et ce verbalement. Choses auxquelles nous avions convenu de débattre à la rentrée. Problème c'est qu'il ne m'a jamais fait l'avenant de mon bail 3-6-9 et qu'il fait le mort notamment à présent en prétextant qu'il n'y pas d'accord. Dans un ce ses courriers il convient qu'il voulait nous être agréable mais niant tout accord et désireux de rattraper les loyers sur la base du bail initial. Depuis malgré mes appels et courriers pour se rencontrer ras plus de son et d'image de sa part. Pire je me suis reçu un commandement de payer via un huissier. Je me retrouve dans une situation très inconfortable, bien qu'il ait encaissé les loyers comme convenus sans nous faire le moindre courrier pour nous contester quoique cela soit sur nos paiements toujours effectués ponctuellement. Je sens qu'il crée de toute pièce un préjudice afin de ne pas nous rendre notre caution, notre bail se finit en Juillet prochain. De mon erreur de ne l'avoir pas assez assailli par courrier recommandé pour qu'il procède à l'avenant, notre accord n'est finalement que verbal, je viens de luis demander de nous fournir les quittances qui je pense seront rédigées à son avantages. Pouvez vous m'aider à trouver une issue, je cherche pourtant à obtempérer et dialoguer, ok pour le rattrapage de charges, je ne luis suis moins concernant le loyer car il ne tient pas compte de notre accord pourtant avalisé par nos règlements pendant plus d'une année et demie. Merci pour votre aide

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
8 déc. 2014 à 11:58
bonjour
Sans accord écrit impossible de prouver l'accord verbal .le propriétaire aura beau jeu de dire que le loyer minoré ,payé depuis le 01/2013 l'était à votre seule initiative .
il pourrait donc vous réclamer les sommes dues en justice.
0