Facture d'électricité ubuesque pour un petit t2

Frileusedu31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 11:00
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 8 déc. 2014 à 13:17
Bonjour,

Etudiante, je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils au sujet de la situation dans laquelle je me retrouve avec mon coloc. Nous habitons un appartement de 45m² depuis un an et demi. En juillet dernier nous avons eu une régularisation de 400 euros par EDF, stipulant que nous avions trop consommé en électricité. Etonnant pour de simples étudiants sachant que tous les week end et les vacances nous rentrons chez nos parents, nous n'avons pas de machine à laver ni de lave-vaisselle et qu'en hiver la température de notre appartement n'a jamais dépassé les 19 degrés. Obligés de payer, nous avons tout de même tenter de trouver des explications à cette hausse exponentielle de conso. Depuis juillet, nous avons pris le réflexe de pointer notre compteur toutes les semaines, nous avons établi une moyenne de 13KW par semaine avant que l'hiver n'arrive. Nous avons essayé de tenir le plus longtemps possible sans allumer les radiateurs électriques, mais avec le froid qui vient d'arriver nous avons été obligés de le faire. Nous avons fait venir un électricien qui nous a donné des conseils de consommation: laisser les radiateurs en mode confort niveau 2 ou 3 pour une température de 18 degré, et les mettre en éco la nuit (ce que nous faisions déjà). Notre appartement venant d'être rénové suite à un incendie, l'électricien, qui a assisté aux travaux de rénovation nous a dit que l'immeuble (vieux car situé dans le centre ville) était très mal isolé et que les radiateurs installés, des premiers prix bien sur, étaient très très gourmands en électricité. Tout ça pour dire que si nous voulons vivre dans une températuree acceptable de 18 degré, il noudra payer 400 euros d'électricité en plus (soit 130 euros par mois) pour un appartement de 45 mètre, ce qui est totalement ubuesque pour une aussi petite surface. Actuellement nous vivons dans une température de 12 degres sachant que la température dehors n'est pas encore allée en dessous des 0. Avec de telles charges, nos dépenses et le loyer de notre appartement explosent. Pauvres étudiants, nous n'avons plus les moyens de payer. Nous voulions savoir s'il était possible de demander auprès de notre propréitaire une réduction du loyer sachant la mauvaise isolation de l'appartement et le coût faramineux d'électricité qu'il engendre ?
Qu'en pensez-vous ? D'autant plus que sur notre bail, l'indice de consommation électrique de l'appartement n'sest pas stipulé.
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
8 déc. 2014 à 12:03
bonjour
vous pouvez toujours demander à votre propriétaire une réduction de loyer mais je crains fort qu'il vous rit au nez car rien ne l'oblige .
un chauffage électrique est très couteux si l'immeuble est mal isolé .tenez compte du mode de chauffage dans vos futures locations ,pas seulement du loyer.
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
Modifié par Energizor le 8/12/2014 à 13:26
Bonjour,

Malheureusement pour vous, aucune loi, aucune réglementation ne peut obliger un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location, ni à accepter une baisse de loyer pour compenser une consommation jugée excessive d'énergie de chauffage.

De plus, légalement, vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne concernent absolument pas votre propriétaire.

Comble de malchance pour vous, aucune sanction dissuasive n'est prévue pour un propriétaire qui ne fournirait pas le DPE (diagnostic de performance énergétique) à son locataire.

Mais bon, vous pouvez toujours essayer de négocier...
0