Conjoint propriétaire, règle de répartition ?
Philou
-
bulou -
bulou -
Bonjour,
Je dois dans les jours prochains jour emménager avec ma cojointe qui est propriétaire de son bien depuis peu.
Je souhaitais savoir quelles sont les règles (officieuse s'il y en a) de répartition des charges ?
Je souhaite payer un loyer, mais je trouve que payer 50% du loyer est en soit injuste puisque d'un côté je vais faire gagner et économiser 400 euros à mon amie alors que je vais perdre 400 par mois (fonds perdu).
Et qu'en cas de séparation, je n'aurai rien capitaliser et qu'elle aura économiser 400 x (x mois).
Comment dois-je me positionner ?
si j'inverse la situation, et si je devais être le propriétaire de l'appartement, je n'accepterai pas une participation 50/50. Je partirai sur une base solidaire, qui permettrait à chacun de tirer un bénéfice de la situation. Du genre 70/30 (sachant que mon amie à des revenus bien supérieur aux miens)
A cela je participerai évidement à 50 % des charges générales et inhérente à un couple.
Je suis un peu mal à l'aise avec tout ça.
Bref, j'aimerai quelque conseil et avis avant d'aborder ce point avec elle.
Merci pour votre aide.
Je dois dans les jours prochains jour emménager avec ma cojointe qui est propriétaire de son bien depuis peu.
Je souhaitais savoir quelles sont les règles (officieuse s'il y en a) de répartition des charges ?
Je souhaite payer un loyer, mais je trouve que payer 50% du loyer est en soit injuste puisque d'un côté je vais faire gagner et économiser 400 euros à mon amie alors que je vais perdre 400 par mois (fonds perdu).
Et qu'en cas de séparation, je n'aurai rien capitaliser et qu'elle aura économiser 400 x (x mois).
Comment dois-je me positionner ?
si j'inverse la situation, et si je devais être le propriétaire de l'appartement, je n'accepterai pas une participation 50/50. Je partirai sur une base solidaire, qui permettrait à chacun de tirer un bénéfice de la situation. Du genre 70/30 (sachant que mon amie à des revenus bien supérieur aux miens)
A cela je participerai évidement à 50 % des charges générales et inhérente à un couple.
Je suis un peu mal à l'aise avec tout ça.
Bref, j'aimerai quelque conseil et avis avant d'aborder ce point avec elle.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire
- Habiter chez mon conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire caf - Forum Mariage
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
3 réponses
vous devez payer 50% de la valeur d'un loyer de cet appartement .sinon votre épouse vous dira :l'on quitte cet appartement je le loue et je garde le montant du loyer puisque le bien m'appartient .Nous repartons en location et là vous serez obligé de payer 50% du loyer .
les bons comptes font les bons amis!
les bons comptes font les bons amis!