Harcélement et menace par un ex petit ami

tartare205 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 20:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 déc. 2014 à 19:59
Bonjour à tous,
j' ai rencontré une jeune femme il y a quelques semaines et nous sommes tomber éperdument amoureux.Jusque là tout va bien.Chacun de nous à son propre passé car nous n'avons pas 20 ans non plus.De son coté,je savais que son ex petit ami la contactait assez souvent dans l'espoir de la reconquérir,en vain.j'écoutait les conversations sur le haut parleur et n'a aucun doute que cette histoire est enterrée pour elle.d'ailleurs nous devons nous marier l'année prochaine.Il semble que ce n'est pas suffisant pour cet individu de se faire une raison.Après,je peux pas contrôler ses sentiment.
J'ajoute que ce monsieur n'est pas un enfant de coeur,il a été condamné plusieurs années et qu'il traîne dans un clan pas très catholique.
toujours est il qu il est venu me voir en me disant fait les bons choix sinon..et si c est pas moi ce sont d autres qui s'en chargeront.
il menace aussi verbalement ma compagne en lui disant qu il pouvait aussi s'occuper d'elle,qu'il n a rien à perdre.
Il s'applique à ne pas écrire tout ça mais seulement verbalement en se déplaçant tous les jours sur le lieu de travail de mon amie et en venant me trouver dans la rue.
je sais vraiment pas quelle démarche je dois adopter,je n ai pas peur pour moi mais pour elle.
Je pense que la justice ne va pas se contenter de ce que je ou elle dis et qu'il faudra des preuves tangibles,je vais pas attendre qu il lui fasse du mal pour en fournir surtout au vu de ses antécédents.
pour la protéger,je pourrais la quitter mais dans tout les cas elle ne veux pas de lui et cet homme affirme qu'aucun autre ne devra faire sa vie avec sous peine du même sort.
Voilà, j ai essayé sans rentrer dans les détails de vous raconter la situation.mais je vous assure qu il s agit d un homme d'une extrême violence.
Merci d'avance pour votre aide, conseils ou expérience similaire.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
4 déc. 2014 à 20:36
Bonsoir,

Voyez vous, ce qui m' inquiète pour vous, moi, c' est çà :

" j' ai rencontré une jeune femme il y a quelques semaines et nous sommes tomber éperdument amoureux."

Mis en parallèle avec votre récit et çà qui s' y ajoute :

" j ai essayé sans rentrer dans les détails de vous raconter la situation."

je pense que vous auriez du rentrer dans les détails, justement, car cette histoire me semble particulièrement bizarre !

Vous l' avez rencontrée comment, sur internet ? ailleurs ? etc ...
1
tartare205 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
4 déc. 2014 à 20:41
Bonsoir Enka1,tout d'abord merci pour votre interet.
Je l'ai rencontré dans une soirée avec des amis en commun,tout ce qu'il y a de plus commun.sa relation était déjà terminée.
Cet homme est un ressortissant étranger et à été condamné à 23 ans de prison pour meurte,il en a fait 15.c'est pour ça que je dis qu il est dangereux.
0
tartare205 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 16:54
up svp
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 5/12/2014 à 17:46
Allez à la police avec votre copine et déposez plainte. Vu les antécédents du bonhomme, cela m' étonnerait qu' ils ne fassent rien !

Mais quand vous dites connaître cette femme depuis quelques semaines ... Et avoir prévu de vous marier l' an prochain ... Je ne peux que vous engager à prendre une douche bien froide et à réfléchir sérieusement ... Surtout que vous dites n' avoir pas 20 ans ! ... Alors, un peu de plomb dans la tête ... avant d' en prendre ailleurs aussi ... serait sans doute nécessaire ...
0
5 déc. 2014 à 17:56
le but du post n est pas de savoir si il y aura mariage ou pas et quelle durée de relation doit on avoir avant de s'unir.Dans ce cas de figure,si ce n est pas moi,ce sera le prochain qui aura des soucis avec cet individu
je voulais avoir un avis juridique et non une leçon de morale.
merci quand meme
0
Modifié par Enka1 le 5/12/2014 à 18:05
Plaignez vous ! ... je vous ai donné les deux ! ... Enfin, NON, ce n' est pas une leçon de morale ! ... mais juste une mise en garde bienveillante, que vous ne savez même pas reconnaître ! .... Ne confondez pas tout !
Voyez, vous venez de faire une erreur de jugement là ! ... Et çà, cela s' appelle ... Une observation ...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 déc. 2014 à 18:20
Bonsoir Tartare

Enka a aussi voulu vous mettre en garde sur une possibilité de traquenard mettant en complicité votre amie.
Si par la suite, il n'y a pas de demande d'argent pour résoudre le problème, vous serez alors fixer sur la machination.

Dans l'hypothèse ou il n'y ai rien de tout cela, vous allez en effet à la police, mais personnellement, je ne m'engagerais jamais dans une relation telle que vous la décrivez avec un homme aussi violent qu'elle a choisit et avec qui elle a vécue et rompue récemment, comme de par hasard, au moment ou elle vous rencontre.

C'est beau le "'hasard " ou l'amour "
Bref, le type a un sacré cursus, donc, si vous avez l'âme d'un Chevalier sacrifiant votre vie pour votre promise ? Ce sera votre choix, mais votre relation à la base n'est déjà pas saine.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
5 déc. 2014 à 18:29
Bonjour Sophiag,

Tu as parfaitement complété mon ressenti ayant conduit à mes fortes interrogations sur cette histoire ... Eu égard aux expériences dont nous voyons ici les nombreuses formidables histoires d' amour qui finissent en exemples dramatiques ...
0