Rappel d'amende RATP censée être oubliée..

Utilisateur anonyme - 4 juin 2014 à 21:59
 Sorcière Carabosse - 4 juin 2014 à 23:36
Bonjour,

Il y a un mois, j'étais en partiels et donc je me préparais à partir pour le dernier examen de mon semestre, et je ne trouvais plus ma carte navigo dans ma chambre.

Je me décide donc à partir quand même, je prends quand même mon courrier de septembre qui confirme mon adhésion Imagin R et montre que j'ai un abonnement annuel navigo.

Evidemment, une brochette de contrôleurs m'attendent tout droit devant les tourniquets du métro, et me mettent un PV. Je leur explique tout, je leur montre mon contrat, ils y jettent un tout petit coup d'oeil (soyons clairs ils s'en foutaient) et me disent de remplir le PV et ma carte d'identité...

Bien sûr je suis resté calme et serein pendant toute la procédure, qui s'est terminé par un controleur qui me dit "si vous allez à un guichet RATP et que vous faites un nouveau pass navigo en faisant une déclaration de perte, vous n'aurez pas à payer l'amende."

Après mon examen, j'ai lâché les potes pour faire ça, et j'y suis retourné. Et voilà, un mois plus tard je reçois une lettre qui me rappelle que j'ai une amende de 80€ à payer...

Comment contester cette amende? Sachant que sur le courrier y'a juste le site ou le numéro de serveur de paiement..

Merci à tous.

1 réponse

Sorcière Carabosse
4 juin 2014 à 23:14
Bonsoir,


Pour contester c'est trop tard, si vous dites que c'était en septembre de l'année dernière.

De plus après tant de mois, cela doit être le trésor public qui vous sollicite, donc plus aucune possibilité de contester.

Mais procès-verbal de la SNCF ou RATP ?


Au revoir.
0
Non non, le contrat (annuel, que j'avais pris avec moi à défaut de pas avoir ma carte navigo sur moi) je l'ai reçu en septembre (quand j'ai souscrit quoi) c'était le 17 mai l'amende.

PV de la RATP apparemment, je pense que j'ai encore le temps de contester (45j je crois?) mais je ne sais pas où envoyer tout ça..
0
Sorcière Carabosse
4 juin 2014 à 23:36
Bonsoir,

En lettre avec Recommandé et avis de réception
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_6185/les-services-clientele/.

Au revoir.
0