Preavis 3mois foncia aidez moi

fesonyme Messages postés 1 Statut Membre -  
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
locataire chez foncia depuis moins d'un ans dans un T2; je recois recement une lette me proposant un logement social t3 , j'accepte et signe le bail, j'avertit l'agence foncia et celle ci me dit qu'il y a un preavis de 3mois. Du coup je me retrouve a payer 2 loyer et l'agence foncia refuse toute negociation et je n'ai pas de quoi payer quel est la solution?

4 réponses

kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

bjr

votre bail chez Foncia prévoit un préavis de 3 mois !

votre seule solution est soit la négociation (qui visiblement ne marche pas), soit de trouver au plus vite un nv locataire et leur proposer sa candidature
si un nv locataire reprend l'appartement, ils ne peuvent encaisser 2 loyers en même temps

vous n'avez pas d'autre solution
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Quelle est votre situation professionnelle,touchez vous le RSA?
0
fesonyme

bonjour Non je ne touche pas le rsa je suis marié j'ai un cdi un salaire de 1300e et ma femme ne travail pas.
aujourdhui j'ai contacté une juriste elle ma dit que la loi dit que le preavis est de 3mois meme apres l'obtention d'un logement social qui arrive d'un coup.
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Exact ! Il faut vous reporter aux termes de votre bail.
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

Moi je dirais que le problème vient des bailleurs sociaux et non des agences. J'ai eu le même soucis il y a 4 ans. J'ai du payer pendant 2 mois, deux loyers, et ils savent très bien que ça nous pose problème et encore j'ai négocié pour repousser l'arrivée d'un mois. Je m'en suis aperçu quand j'ai quitté le logement il y a un an. J'ai posé mon préavis de 3 mois, et les visites n'ont commencé qu'au bout de 2 mois et demi, et sur 3 visites, ils se sont aperçu que 2 n'avaient même pas droit au logement. Résultat, quand je suis parti du logement, les volets sont resté fermés encore un mois et demi.
0