Mon employeur me force à rouler
vincemaster68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
-
19 mai 2014 à 14:43
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 20 mai 2014 à 17:04
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 20 mai 2014 à 17:04
A voir également:
- Mon employeur me met en repos forcé
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum litiges
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
8 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 19/05/2014 à 14:48
Modifié par Sorgin le 19/05/2014 à 14:48
Bonjour,
Refusez ! il va gueuler, et alors ?
Arrangez-vous pour avoir un témoin.
Et filez à l'inspection du travail leur raconter vos aventures. Ca va beaucoup les intéresser.
Vous préférez causer un accident et tuer 4 personnes ?
Cdlt
Refusez ! il va gueuler, et alors ?
Arrangez-vous pour avoir un témoin.
Et filez à l'inspection du travail leur raconter vos aventures. Ca va beaucoup les intéresser.
Vous préférez causer un accident et tuer 4 personnes ?
Cdlt
vincemaster68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
19 mai 2014 à 14:48
19 mai 2014 à 14:48
je suis d'accord avec vous sorgin je suis très conscient de cela .
Le problème c'est que je lui ai déjà dit non, et il va attendre et me mettre sur le fait pour que je ne puisse pas refuser, comme à chaque fois..
Il va me le demander à mi-chemin et je vais devoir supporter ces crises d'ahuri
Le problème c'est que je lui ai déjà dit non, et il va attendre et me mettre sur le fait pour que je ne puisse pas refuser, comme à chaque fois..
Il va me le demander à mi-chemin et je vais devoir supporter ces crises d'ahuri
vincemaster68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
19 mai 2014 à 14:55
19 mai 2014 à 14:55
je suis d'accord avec vous.
Mais je ne supporte plus ses sautes d'humeurs,
je suis allé à l'inspection , il m'ont conseillé de lui mettre par écrit demain , le problème c'est qu'après il va me mettre la misère parcequ'il n'aura pas ce qu'il veut
Mais je ne supporte plus ses sautes d'humeurs,
je suis allé à l'inspection , il m'ont conseillé de lui mettre par écrit demain , le problème c'est qu'après il va me mettre la misère parcequ'il n'aura pas ce qu'il veut
Votre problème est mineur par rapport aux risques que vous faites prendre à tout le monde et aux conséquences que vous subirez si vous persistez.
Si votre employeur vous demande de faire des choses illicites, vous avez le devoir de refuser.
Si votre employeur vous maltraite ou vous harcèle, vous avez le droit d'intenter une action aux prud'hommes.
Si votre employeur n'est pas satisfait de vous, qu'il vous licencie. Vous aurez aussi le droit d'intenter une action aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Ce qu'il vous fait faire ne rentre pas dans le cadre de votre contrat de travail.
S'il veut que vous conduisiez un poids-lourd, il peut vous envoyer en formation (d'abord).
Rassemblez toutes les preuves que vous pouvez, et les témoignages aussi.
Si votre employeur vous demande de faire des choses illicites, vous avez le devoir de refuser.
Si votre employeur vous maltraite ou vous harcèle, vous avez le droit d'intenter une action aux prud'hommes.
Si votre employeur n'est pas satisfait de vous, qu'il vous licencie. Vous aurez aussi le droit d'intenter une action aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Ce qu'il vous fait faire ne rentre pas dans le cadre de votre contrat de travail.
S'il veut que vous conduisiez un poids-lourd, il peut vous envoyer en formation (d'abord).
Rassemblez toutes les preuves que vous pouvez, et les témoignages aussi.
vincemaster68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
19 mai 2014 à 15:03
19 mai 2014 à 15:03
d'accord :)
on m'a conseillé aussi de me mettre en arrêt de travail vu la situation invivable
on m'a conseillé aussi de me mettre en arrêt de travail vu la situation invivable
On "ne se met pas" en arrêt de travail !
Seul le médecin peut vous accorder un arrêt de travail, pour des raisons médicales.
Et ce ne sera que reculer pour mieux sauter.
Est-ce que vous avez des délégués du personnel ? un syndicat ? un CHSCT ? parlez-en à ces gens-là, ils doivent vous aider.
Sinon, allez voir un syndicat dans votre ville.
Seul le médecin peut vous accorder un arrêt de travail, pour des raisons médicales.
Et ce ne sera que reculer pour mieux sauter.
Est-ce que vous avez des délégués du personnel ? un syndicat ? un CHSCT ? parlez-en à ces gens-là, ils doivent vous aider.
Sinon, allez voir un syndicat dans votre ville.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vincemaster68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
19 mai 2014 à 15:05
19 mai 2014 à 15:05
je le sais, c'est l'inspectrice du travail qui m'a conseillé de le faire si je ne supporte plus cette situation
c'est l'inspectrice du travail qui m'a conseillé de le faire si je ne supporte plus cette situation
Rho la la, mais où va-t'on !
Moi c'est à l'inspection du travail que j'enverrais mon courrier, en racontant toute l'histoire, avec autant de détails probants que possible (les lieux où vous avez été envoyé au volant du camion, les dates, le kilométrage, tout), et en LRAR. Ca les obligera à sortir de leur confort !
Rho la la, mais où va-t'on !
Moi c'est à l'inspection du travail que j'enverrais mon courrier, en racontant toute l'histoire, avec autant de détails probants que possible (les lieux où vous avez été envoyé au volant du camion, les dates, le kilométrage, tout), et en LRAR. Ca les obligera à sortir de leur confort !
vincemaster68
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2014
19 mai 2014 à 15:10
19 mai 2014 à 15:10
certes , mais supportez des insultes quotidiennes de la part de son patron parcequ'il n'obtient pas de "oui" à tout ce qu'il veut et encore plus qu'en ces demandes sont du domaine de l'illégal, ça n'est tout de même pas normal.
C'est toujours plus facile à dire qu'à faire surtout avec quelqu'un comme lui .
C'est toujours plus facile à dire qu'à faire surtout avec quelqu'un comme lui .
oui, ce n'est pas normal, je suis d'accord
mais ce n'est pas une "maladie" nécessitant un arrêt de travail, c'est une perversion de votre patron qui n'applique pas le droit du travail (entre autres).
donc ça, ça ne se traite pas chez votre médecin, mais aux prud'hommes !
notre caisse de sécurité sociale est VIDE !
que ferez-vous après votre arrêt de travail ? vous n'aurez pas avancé d'un pouce avec votre problème.
il faut prendre le taureau par les cornes.
Vous ne répondez pas non plus aux questions : délégués du personnel ? syndicat ? CHSCT ? ils sont où tous ces gens-là, dans votre boîte ?
mais ce n'est pas une "maladie" nécessitant un arrêt de travail, c'est une perversion de votre patron qui n'applique pas le droit du travail (entre autres).
donc ça, ça ne se traite pas chez votre médecin, mais aux prud'hommes !
notre caisse de sécurité sociale est VIDE !
que ferez-vous après votre arrêt de travail ? vous n'aurez pas avancé d'un pouce avec votre problème.
il faut prendre le taureau par les cornes.
Vous ne répondez pas non plus aux questions : délégués du personnel ? syndicat ? CHSCT ? ils sont où tous ces gens-là, dans votre boîte ?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
20 mai 2014 à 16:47
20 mai 2014 à 16:47
Bonjour ,
Que se passerait-il, d'après vous, si vous étiez contrôlé par la police ou gendarmerie alors que vous conduisez et que votre patron dort sur le siège passager ?
Peut-être une piste ?
Que se passerait-il, d'après vous, si vous étiez contrôlé par la police ou gendarmerie alors que vous conduisez et que votre patron dort sur le siège passager ?
Peut-être une piste ?
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
20 mai 2014 à 17:04
20 mai 2014 à 17:04
bonjour
Avez vous pensé à quitter cette entreprise ?
Vos relations avec ce patron ne peuvent que vous causer de graves ennuis .vous n'êtes plus capable de lui dire non donc il abuse de vous et cela risque de vous conduire en prison ou a payer une forte amende si vous êtes contrôlé sans permis ou pire que vous causiez un accident .
il faut réagir demain ce patron pourra vous demander de voler pour lui ou de ne plus toucher de salaire qu'allez vous faire ?
Avez vous pensé à quitter cette entreprise ?
Vos relations avec ce patron ne peuvent que vous causer de graves ennuis .vous n'êtes plus capable de lui dire non donc il abuse de vous et cela risque de vous conduire en prison ou a payer une forte amende si vous êtes contrôlé sans permis ou pire que vous causiez un accident .
il faut réagir demain ce patron pourra vous demander de voler pour lui ou de ne plus toucher de salaire qu'allez vous faire ?