Mon employeur me force à rouler

vincemaster68 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 14:43
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 20 mai 2014 à 17:04
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils.

Je suis employé dans une entreprise en tant qu'homme toutes mains et je ne possède pas de permis de conduire.

Mon employeur sais depuis mon premier jour d'embauche que je n'ai pas le permis mais il me fait du chantage pour que je roule car il n'a pas le temps.

Je dois rouler en camion, en voiture, et si je dis non, il tape une crise de nerfs.

Vendredi je dois partir sur paris avec lui, on a 7h de camion, il veut que je le relais pour rouler car il ne peux pas rouler les 7h a cause de la fatigue.
C'est quelqu'un de capricieux et de méchant si il n'obtient pas ce qu'il veut il se met dans une colère noire, vous n'imaginez pas ....

Il me demande aussi de plus en plus de lui acheter des choses, par exemple un auto-radio, des pieds de tables pour la terrasse du restaurant, des tuyau d'arrosage, en me disant bien sur qu'il va me rembourser, mais je n'ai pas le budget pour cela et il sait que je n'ose pas lui dire non, du coups il me prend le bras

Je ne sais plus comment réagir , ni quoi lui dire pour ne pas avoir ses foudres sur moi et qu'il ne me traite pas comme un chien.

Je n'ai jamais rouler en camion et je lui ai dit.

Il me dit que alors, je dois prendre le volant sur l'autoroute , que "tout s'apprend"!

Je n'ose pas lui dire non... du coups on est lundi et j'ai la boule au ventre .

Que dois-je faire, je suis vraiment pas bien

Merci à vous

8 réponses

Bonjour,

Refusez ! il va gueuler, et alors ?
Arrangez-vous pour avoir un témoin.
Et filez à l'inspection du travail leur raconter vos aventures. Ca va beaucoup les intéresser.

Vous préférez causer un accident et tuer 4 personnes ?

Cdlt
1
vincemaster68 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 14:48
je suis d'accord avec vous sorgin je suis très conscient de cela .

Le problème c'est que je lui ai déjà dit non, et il va attendre et me mettre sur le fait pour que je ne puisse pas refuser, comme à chaque fois..

Il va me le demander à mi-chemin et je vais devoir supporter ces crises d'ahuri
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 14:50
On peut toujours refuser.
S'il crise, c'est lui qui finira par avoir l'attaque cardiaque, pas vous. Laissez le braire. Prenez des témoins. Vous n'avez pas le droit de prendre de tels risques par manque de courage !
0
vincemaster68 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 14:55
je suis d'accord avec vous.

Mais je ne supporte plus ses sautes d'humeurs,

je suis allé à l'inspection , il m'ont conseillé de lui mettre par écrit demain , le problème c'est qu'après il va me mettre la misère parcequ'il n'aura pas ce qu'il veut
0
Votre problème est mineur par rapport aux risques que vous faites prendre à tout le monde et aux conséquences que vous subirez si vous persistez.
Si votre employeur vous demande de faire des choses illicites, vous avez le devoir de refuser.
Si votre employeur vous maltraite ou vous harcèle, vous avez le droit d'intenter une action aux prud'hommes.
Si votre employeur n'est pas satisfait de vous, qu'il vous licencie. Vous aurez aussi le droit d'intenter une action aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Ce qu'il vous fait faire ne rentre pas dans le cadre de votre contrat de travail.
S'il veut que vous conduisiez un poids-lourd, il peut vous envoyer en formation (d'abord).
Rassemblez toutes les preuves que vous pouvez, et les témoignages aussi.
0
vincemaster68 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 15:03
d'accord :)

on m'a conseillé aussi de me mettre en arrêt de travail vu la situation invivable
0
On "ne se met pas" en arrêt de travail !
Seul le médecin peut vous accorder un arrêt de travail, pour des raisons médicales.
Et ce ne sera que reculer pour mieux sauter.

Est-ce que vous avez des délégués du personnel ? un syndicat ? un CHSCT ? parlez-en à ces gens-là, ils doivent vous aider.
Sinon, allez voir un syndicat dans votre ville.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincemaster68 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 15:05
je le sais, c'est l'inspectrice du travail qui m'a conseillé de le faire si je ne supporte plus cette situation
0
c'est l'inspectrice du travail qui m'a conseillé de le faire si je ne supporte plus cette situation
Rho la la, mais où va-t'on !

Moi c'est à l'inspection du travail que j'enverrais mon courrier, en racontant toute l'histoire, avec autant de détails probants que possible (les lieux où vous avez été envoyé au volant du camion, les dates, le kilométrage, tout), et en LRAR. Ca les obligera à sortir de leur confort !
0
vincemaster68 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 15:10
certes , mais supportez des insultes quotidiennes de la part de son patron parcequ'il n'obtient pas de "oui" à tout ce qu'il veut et encore plus qu'en ces demandes sont du domaine de l'illégal, ça n'est tout de même pas normal.

C'est toujours plus facile à dire qu'à faire surtout avec quelqu'un comme lui .
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 15:14
oui, ce n'est pas normal, je suis d'accord
mais ce n'est pas une "maladie" nécessitant un arrêt de travail, c'est une perversion de votre patron qui n'applique pas le droit du travail (entre autres).
donc ça, ça ne se traite pas chez votre médecin, mais aux prud'hommes !
notre caisse de sécurité sociale est VIDE !
que ferez-vous après votre arrêt de travail ? vous n'aurez pas avancé d'un pouce avec votre problème.
il faut prendre le taureau par les cornes.

Vous ne répondez pas non plus aux questions : délégués du personnel ? syndicat ? CHSCT ? ils sont où tous ces gens-là, dans votre boîte ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
20 mai 2014 à 16:47
Bonjour ,

Que se passerait-il, d'après vous, si vous étiez contrôlé par la police ou gendarmerie alors que vous conduisez et que votre patron dort sur le siège passager ?

Peut-être une piste ?
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 343
20 mai 2014 à 17:04
bonjour
Avez vous pensé à quitter cette entreprise ?

Vos relations avec ce patron ne peuvent que vous causer de graves ennuis .vous n'êtes plus capable de lui dire non donc il abuse de vous et cela risque de vous conduire en prison ou a payer une forte amende si vous êtes contrôlé sans permis ou pire que vous causiez un accident .
il faut réagir demain ce patron pourra vous demander de voler pour lui ou de ne plus toucher de salaire qu'allez vous faire ?
0