Recuperation forcé

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
cette semaine jai remplacer un collegue qui etait en vacance, ce soir mon employeur me dit lundi et mardi tu ne viendra pas pour recuperer tes heures.
ma question est a t'il le droit de m'imposer les jours de recup ?

13 réponses

en principe non... tout comme vous sans avenant à votre contrat vous n'auriez pas du remplacer votre collègue...

il peut ou il ne peut pas.. là n'est pas la question...

rien n'a été fait correctement....

lui avez vous proposé de poser vos jours de récup ?? lui avez vous dit que ceux qu'ils vous proposaient de nous convenait pas ???

déjà vous travaillez à temps partiel ?? car pour remplacer quelqu'un il ne faut pas être à temps complet..

ensuite un avenant c'est comme un contrat de travail.

il aurait du vous le faire signer en indiquant les conditons de travail pendant le remplacement de votre collègue.

quand il vous a proposé de remplacer ce collègue vous a t'il parlé de la rémunération ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009

nn je suis en cdi, aux 39 heures, en faite habituellement mon collegue commence a 7h30, il fait l'ouverture et termine a 17h00 et moi je commence a 8h00 et termine a 17h30 je fais la fermeture, et donc cette semaine j'ai fais 46.50 donc 7h50 qui s'ajoute a mes 35h50 que j'ai deja, a t'il le droit de m'imposer deux jours de recuperation ? et nn je n'ai rien signer.

donc vous avez fait des heures sup.. qui doivent soit vous être payées soit récupérées..

il fallait voir avec votre patron avant de les faire.. comment il comptait vous les rémunérer...

je ne vois ce que vous pouvez faire maintenant...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009

merci cémoy, peut tu m'en dire plus sur cette avenant ?
"en principe non" tu pense qu'il n'a pas le droit ?
est ce que je devrais quand meme allez au boulot lundi ou pas ?
merci d'avance.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009

merci pour tes reponses mais ce que je veut savoir c'est: est ce qu'il peut de lui meme choisir mes jours de recuperations?, ce n'est pas a moi normalement de proposer mes jour de recup et a lui de me les valider?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009

nn, je ne lui ai pas encore proposer de jours de recup dans la mesure ou je n'en ai pas encore besoin, oui je lui ai dit que les jours qu'il me proposer ne me convenait pas, et il ma dit "c'est comme ca et puis c'est tout"

et bien voilà... la réponse .. " c'est comme ça puis c'est tout....."

la prochaine fois vous ne vous ferez pas avoir quand il vous demandera de faire des heures ....
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009

donc si je comprend bien il est libre de me faire recuperer des heures supplementaires comme il le souhaite, c'est lui qui gere mes heures comme bon lui semble!!

vous avez tout compris....
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009

a quoi sert de travailler plus ? si ce n'est meme pas moi qui gere mes heures !!
cémoy est à côté de ses pompes !!!! il a bien eu du mal à répondre.......la réponse est "non " l'employeur n'a pas à imposer les jours de récup de son salarié. Désolé cemoy mais le jour où tu devras répondre à une question de ce type, renseignes toi bien.
Utilisateur anonyme
boby...

ce post date de novembre 2009... kodiak ne s'est plus manifesté.. je ne vois pas pourquoi tu viens mette ton grain de sel...

dans votre cas ... à pas grand chose.....

je le dit une dernière fois :

IL FAUT DEMANDER AVANT DE FAIRE DES HEURES SUP COMMENT ON SERA PAYE.......