Achat sur site chinois et blocage colis douane

Résolu
cristelsophie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 19 mai 2014 à 17:07
 Hum - 20 mai 2014 à 15:33
bonjour

j'ai acheté un lot de robes ( 60) sur un site bien connu qui importe dans le monde

c'était pour fêter l'annivervaire de mes filles avec les copines et les cousines, bref prix super attractifs donc je me suis lancé
la douane française a bloqué le colis
et suspecte de la contrefaçon,

pensez vous que je peux aller jusqu'au tribunal, si non l'amende risque d'être de combien?
je suis anéantie, la fille que j'ai appelé (transporteur privé) m'a pas rassuré!
merci de votre aide !

1 réponse

Bonjour,

"pensez vous que je peux aller jusqu'au tribunal"

Que voudriez vous faire au tribunal ? Porter plainte contre les services douaniers ?
1
Cristelsophie
19 mai 2014 à 17:58
Non est ce que ca va me mener jusqu'au tribunal ca veut dire est ce que la douane va porter plainte contre moi?
0
cristelsophie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 14:59
personne ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 15:04
http://www.douane.gouv.fr/articles/a11072-infractions-douanieres-en-matiere-de-contrefacons
0
cristelsophie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 15:09
ouais c'était pour avoir des avis de personnes que je suis venu poser cette question et non un lien copié sur le net, et que j'avais déjà lu d'ailleurs ! mais merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 15:13
ouais, sympa comme réaction ! des avis de personnes, ha ha, et vous n'avez eu l'avis de personne parce qu'ils ont autre chose à faire ; et puis des avis à quoi ça sert ? c'est la loi qu'il faut voir !
vous savez que vous avez affaire à des bénévoles ici ? si vous n'êtes pas contente vous allez voir un avocat ; ah oui, c'est payant ? dommage pour quelqu'un qui voulait faire des économies en fraudant !
0