Doit-on donner ou non son mail personnel à son employeur ?

Résolu/Fermé
ce33170 -  
jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon employeur me demande mon adresse mail personnelle pour m'envoyer des documents ou informations, notes de services, convocation a la medecine du travail, réunions...etc En a t-il le droit ?

4 réponses

  1. Energizor Messages postés 22088 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 680
     

    Bonjour,

    Il a tout à fait le droit de vous le demander. Et vous avez tout à fait le droit de refuser.


    4
  2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 593
     

    Salut,

    Vous n'avez pas de mail pro ?


    3
  3. dna.factory Messages postés 19987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 151
     

    Rien dans la loi ne l'interdit.

    Et rien dans la loi ne permet à l'employeur de vous sanctionner si vous refusez, ou si vous ne voyez pas les mails envoyés à cette adresse.

    Et si la loi interdira votre employeur de vous licencier pour ces raisons, rien ne lui interdira de proposer promotions et augmentations aux personnes qui lisent leur mails du boulot sur la boite perso.


    1
  4. calicli
     

    Bonjour, mon employeur utilise mon adresse mail personnelle pour envoyer des mails sur les changements de planning etc.

    Existe t il une loi contre ça ?

    Merci

    0