Doit-on donner ou non son mail personnel à son employeur ?
Résolu/Ferméjee pee Messages postés 40596 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 16 janv. 2024 à 19:33
- Doit-on donner ou non son mail personnel à son employeur ?
- Bon pour accord par mail - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Obligation de donner son adresse mail personnelle à son employeur - Guide
4 réponses
20 sept. 2022 à 15:35
Bonjour,
Il a tout à fait le droit de vous le demander. Et vous avez tout à fait le droit de refuser.
20 sept. 2022 à 15:40
Rien dans la loi ne l'interdit.
Et rien dans la loi ne permet à l'employeur de vous sanctionner si vous refusez, ou si vous ne voyez pas les mails envoyés à cette adresse.
Et si la loi interdira votre employeur de vous licencier pour ces raisons, rien ne lui interdira de proposer promotions et augmentations aux personnes qui lisent leur mails du boulot sur la boite perso.
20 sept. 2022 à 15:55
Salut,
Vous n'avez pas de mail pro ?
Bonjour, mon employeur utilise mon adresse mail personnelle pour envoyer des mails sur les changements de planning etc.
Existe t il une loi contre ça ?
Merci
16 janv. 2024 à 19:33
Non pas de loi contre. Vous voulez qu'il le fasse par pigeon voyageur ?
Et si vous répondiez à la question ci-dessus : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9016288-doit-on-donner-ou-non-son-mail-personnel-a-son-employeur#p9016323