Accrochage sans dégât, sans constat
Maelle586
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dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le 2 avril dernier, un homme sortant d'un parking extérieur en marche arrière est rentré dans l'aile gauche de ma voiture. Il roulait très doucement et donc, apres verification par chacun de nous il s'est avéré que aucun impact n'a résultété du choc, ni sur sa voiture ni sur la mienne. Ainsi, nous n'avons pas estimé bon de faire un constat amiable.
De plus, nous avons échangé nos numéros de téléphones, à sa demande. Par la suite il m'a envoyé un message le 6 avril dans lequel il me dit qu'il n'avait pas eu le temps de regarder sa voiture, mais qu'il l'amènerait au garage le lendemain matin pour s'assurer qu'il n'avait rien. Cela m'a surpris puisqu'il m'avait lui même dit qu'un constat n'était pas nécessaire, nos voitures n'ayant subit aucun dommage, c'est donc ce que je lui ai répondu.
J'ai ensuite reçu un courrier de son assurance en date du 19 avril puis le 24 avril, me demandant ma version des faits de l'accident. J'ai donc répondu ce que j'ai préciser plus haut, la semaine suivante. Avant cela j'ai tout de même pris la peine d'écrire à la personne pour lui demander les raisons de ce courrier puisque nos voitures, encore une fois, n'avaient rien.
N'ayant pas de réponse j'ai essayé de l'appeler, et la personne que j'ai eu au téléphone m'à affirmé ne pas avoir eu d'accident de voiture. Par la suite je reçois un message le 23 avril de la personne, au même numéro, qui me déclare que c'est son petit frère qui a répondu à son téléphone et qu'il n'était pas au courant du problème, mais qu'il avait lui même déclaré l'incident à son assurance qui lui a demandé d'amener son véhicule au garage pour un jeu entre l'aile et le pare choc, et donc il allait amener son véhicule au garage dans la semaine - soit minimum 22 jours après l'incident.
Je n'ai plus eu de nouvelle depuis, et je reçois aujourd'hui un courrier recommandé de l'assurance qui me demande de payer la somme de 1100e pour les réparations, la main d'oeuvre et les frais d'expert.
Je suis étudiante et une telle somme m'est impossible à fournir, je voudrais donc savoir si j'étais dans mon droit de refuser le paiement, sachant que je pense que la personne est clairement de mauvaise foi.
Merci pour vos réponses,
Le 2 avril dernier, un homme sortant d'un parking extérieur en marche arrière est rentré dans l'aile gauche de ma voiture. Il roulait très doucement et donc, apres verification par chacun de nous il s'est avéré que aucun impact n'a résultété du choc, ni sur sa voiture ni sur la mienne. Ainsi, nous n'avons pas estimé bon de faire un constat amiable.
De plus, nous avons échangé nos numéros de téléphones, à sa demande. Par la suite il m'a envoyé un message le 6 avril dans lequel il me dit qu'il n'avait pas eu le temps de regarder sa voiture, mais qu'il l'amènerait au garage le lendemain matin pour s'assurer qu'il n'avait rien. Cela m'a surpris puisqu'il m'avait lui même dit qu'un constat n'était pas nécessaire, nos voitures n'ayant subit aucun dommage, c'est donc ce que je lui ai répondu.
J'ai ensuite reçu un courrier de son assurance en date du 19 avril puis le 24 avril, me demandant ma version des faits de l'accident. J'ai donc répondu ce que j'ai préciser plus haut, la semaine suivante. Avant cela j'ai tout de même pris la peine d'écrire à la personne pour lui demander les raisons de ce courrier puisque nos voitures, encore une fois, n'avaient rien.
N'ayant pas de réponse j'ai essayé de l'appeler, et la personne que j'ai eu au téléphone m'à affirmé ne pas avoir eu d'accident de voiture. Par la suite je reçois un message le 23 avril de la personne, au même numéro, qui me déclare que c'est son petit frère qui a répondu à son téléphone et qu'il n'était pas au courant du problème, mais qu'il avait lui même déclaré l'incident à son assurance qui lui a demandé d'amener son véhicule au garage pour un jeu entre l'aile et le pare choc, et donc il allait amener son véhicule au garage dans la semaine - soit minimum 22 jours après l'incident.
Je n'ai plus eu de nouvelle depuis, et je reçois aujourd'hui un courrier recommandé de l'assurance qui me demande de payer la somme de 1100e pour les réparations, la main d'oeuvre et les frais d'expert.
Je suis étudiante et une telle somme m'est impossible à fournir, je voudrais donc savoir si j'étais dans mon droit de refuser le paiement, sachant que je pense que la personne est clairement de mauvaise foi.
Merci pour vos réponses,
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3 réponses
Merci pour vos réponses, effectivement nous aurions dû faire un constat, seulement les voitures n'ayant rien et l'accrochage n'en étant même pas un selon moi nous n'en avons pas fait.
Le fait est que je n'ai pas de preuve et pas de témoin, mais m'est il possible de refuser en me basant sur le fait qu'il n'a prévenu son assurance que 3 semaines après ET qu'il n'est allé voir son garagiste qu'après ce délais ? Car j'ai lu que les constats devaient être fait dans les 5 jours, hors il est assurément hors délais..
Le fait est que je n'ai pas de preuve et pas de témoin, mais m'est il possible de refuser en me basant sur le fait qu'il n'a prévenu son assurance que 3 semaines après ET qu'il n'est allé voir son garagiste qu'après ce délais ? Car j'ai lu que les constats devaient être fait dans les 5 jours, hors il est assurément hors délais..
Bonjour
Si vous avez répondu celà à son assurance,
Donc pourquoi vous réclamer maintenant une facture,alors que vous n'étiez pas responsable.
MAIS .aviez vous signalé cet accrochage à votre assurance. ????
Si vous avez répondu celà à son assurance,
Le 2 avril dernier, un homme sortant d'un parking extérieur en marche arrière est rentré dans l'aile gauche de ma voiture,elle doit etre en possession de vos écrits.
Donc pourquoi vous réclamer maintenant une facture,alors que vous n'étiez pas responsable.
MAIS .aviez vous signalé cet accrochage à votre assurance. ????
Bonjour
Ainsi, nous n'avons pas estimé bon de faire un constat amiable , grosse erreur.
donc aujourd'hui aucune preuve de ce que vous pourriez dire à l'assurance
si vous aviez fait un constat sur lequel il y aurait eu les circonstances de l'incident , ( en priori il est en tort ) il n'aurait certainement pas fait de déclaration à son assurance.
et pour que l'assurance vous envoie la facture ; il a du faire une déclaration pas tout à fait exacte dans laquelle il ressort que vous êtes responsable.
et maintenant c'est "" sa parole "" contre la votre.
sachant que je pense que la personne est clairement de mauvaise foi. , fort possible ; mais sans constat ; aucune preuve.
Ainsi, nous n'avons pas estimé bon de faire un constat amiable , grosse erreur.
donc aujourd'hui aucune preuve de ce que vous pourriez dire à l'assurance
si vous aviez fait un constat sur lequel il y aurait eu les circonstances de l'incident , ( en priori il est en tort ) il n'aurait certainement pas fait de déclaration à son assurance.
et pour que l'assurance vous envoie la facture ; il a du faire une déclaration pas tout à fait exacte dans laquelle il ressort que vous êtes responsable.
et maintenant c'est "" sa parole "" contre la votre.
sachant que je pense que la personne est clairement de mauvaise foi. , fort possible ; mais sans constat ; aucune preuve.
après les réparations il les fait quand il veut
Avez-vous conservé le message qu'il vous a envoyé le 6 avril vous disant qu'il "n'avait pas eu le temps" de regarder sa voiture ? Cet élément me parait très important car que lui est-il arrivé entre le 2 et le 6 ???
Etant donné qu'il vous a heurté au départ (supposant que votre véhicule était à l'arrêt), il est sensé être responsable 100%.
Entre le 2 et 6, l'individu peut avoir heurté un panneau, un autre véhicule, et pourrait très bien tenter de profiter de la 1ère collision pour faire appel à l'assurance...
Et la cerise sur le gâteau serait qu'il vous fasse porter le chapeau... car vous dites que son assureur vous demande payer l'ensemble des frais...
Vous devriez contacter votre assureur et lui demander conseil...