Louer un appart sans cdi

Stellar - 20 août 2010 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 03:30
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement, j'ai 22 ans, je travail depuis mes 18 ans avec une inactivité de 15 jours suite à un licenciement economique. J'ai ce qu'on appelle un cdd-id (enfin à peu près) autrement dit je signe un contrat pour chaque semaine de travail. Je suis dans un secteur où le travail ne manque pas (commercial en telephonie). J'ai contacté des agences immobilières qui refusent de me louer un appart car les proprietaires ont souscris à une assurance loyers impayés. J'ai 3 garants et d'apres les agences lorsque le proprietaire souscrit à une assurance comme celle la, le locataire ne peut pas presenter de garants car incompatible autrement dit, il faut un cdi (je n'en trouve pas pour l'instant). Je gagne un peu plus de 1500e/ mois (et j'ai le droit à des assedics suite à mon licenciement economique), je souhaite prendre un appart avec un loyer d'environ 400/450e.

Voila si quelqu'un a une solution à me proposer..

D'avance merci

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 août 2010 à 21:13
bonsoir , votre dossier ne passerait pas pour les assurances GRL , il vous reste à faire les petites annonces et trouver un proprio qui vous prendra avec des garants , moi c est ce que je fais , je prends des locataires qui me semblent sérieux avec des garants
7
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 21:17
bonjour : Si vous avez de bons garants solvables, cherchez un logement chez un particulier, vous aurez plus de chance.

Et cherchez bien, de façon à avoir un logement bien et pas trop cher. Je suppose que vous êtes dans une grande ville. Il faut voir la surface minimum qu'il vous faut et voir les prix correspondants.

N'hésitez pas à parler de vous de votre activité, de votre famille. Si vous faites bonne impression cela augmente vos chances. Si vous ne fumez pas et que vous n'ayez pas d'animaux, c'est un plus apprécié par de nombreux bailleurs (plus de solvabilité, moins de dégâts en principe).
1
Pas facile de trouver des proprio sans passer par les agences dans la région parisienne. Je vais chercher quand même!

Merci pour vos réponses.
1
Bonsoir,

pour information, c'est à cause de la loi Bouttin que les agences ne peuvent plus prendre de garants si elles souscrivent à une assurance impayé...

La solution idéale serait évidemment le particulier... mais dans les grandes villes, pas facile d'en trouver!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 03:30
bonjour : Vous êtes en région parisienne, ça "corse" le problème. Ce sera nettement plus difficile qu'en province.

Et lorsqu'on connait un tant soi peu la législation en matière de location, il est bien légitime que les propriétaires ou les agences qui les représentent soient assez frileux et ne veuillent pas se retrouver piégés.

Et les assurances loyers impayés (loi Boutin) ne veulent pas prendre trop de risques non plus.
0