Interim vers cdi

charline2508 - 29 avril 2015 à 08:50
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 avril 2015 à 13:52
Bonjour,
Je suis actuellement en mission interimaire et l'entreprise m'a proposée un cdi mais on voudrait évité les frais d'embauche que l'entreprise devra payer à l'agence intérimaire pour mon embauche,

Doit on respecter un délai entre les deux contrats pour que cela soit faisable ? Si oui combien de temps ?
Sinon comment devons nous procéder ?

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 29/04/2015 à 11:25
voudrait évité les frais d'embauche que l'entreprise devra payer à l'agence intérimaire
des frais parce que on embauche une personne, c est nouveau cela.

dans ces cas, vous vous "désincrivez" de la boite intérim. Et votre futur employeur n aura rien à payer puisque vous ne serez plus inscrit. Deja que cela n existe pas

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
7
charline2508
29 avril 2015 à 12:16
Merci pour votre réponse.

Les frais sont à la charge de l'employeur qui est passé par l'agence intérimaire pour mon contrat actuel. Il doit racheter en quelque sorte le contrat. C'est une clause qui figure sur le contrat passé entre l'entreprise et l'agence intérimaire. Ces frais sont en général dus si l'entreprise qui embauche un intérimaire transforme le contrat interim en cdi. Et ce sont ces frais que l'entreprise voudrait éviter.
Pour ma part je suis liée à l'agence intérimaire que durant le temps de mon contrat ?
Dans mon cas, je suis intérimaire jusqu'au 30juin, si on décide de ne pas renouvelé le contrat intérimaire et que l'entreprise me propose un cdi au 1er juillet normalement il doit les frais à l'agence intérimaire. Mais pour les éviter est-ce qu'on ne doit pas respecter un délai de carrence entre les deux ?
-1
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
29 avril 2015 à 12:24
voudrait évité les frais d'embauche que l'entreprise devra payer à l'agence intérimaire
des frais parce que on embauche une personne, c est nouveau cela.

Pour moi, ça a toujours existé.
Pas forcément crié sur les toits, mais tout le monde s'en doute quand même.
On est dans un cas de débauchage.
L'agence d'interim au final à joué le rôle de cabinet de recrutement.
Et un cabinet de recrutement, on le paye pour le service fourni (et quand on connait le coût d'un recrutement, on parle de dizaines de milliers d'euros).
(Et en plus, il ont un manque à gagner, parce qu'ils ne sont plus rémunérés pour la mise à disposition).

C'est plus connu/fréquent dans le monde de la SSII, mais même en interim, ça ne me choque pas).

L'avantage, c'est que quoi qu'il se passe, l'employé ne risque rien (en SSII, c'est plus tendu avec les clauses de non concurrences).
Par contre, l'entreprise risque des pénalités en fonction du contrat qu'elle a conclu avec l'agence d'interim.
1
charline2508 > dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 avril 2015 à 12:50
Merci pour votre réponse,

C'est justement ce que je chercher à éviter. Certe ce n'est pas juste pour l'agence interim mais d'un autre côté, sa évite à mon entreprise de chercher une autre personne en dehors et de ce fait de rater une embauche pour moi... Car les frais sont assez élevés...
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
29 avril 2015 à 13:52
Ce n'est pas à vous de vous occuper de ce genre de détails.
C'est votre employeur qui a signé le contrat,et qui sait donc quelles sont les clauses.
C'est lui qui sait il peut vous embaucher tout de suite, ou si il doit vous recontacter après 3 mois.
De toute façon, embaucher quelqu'un lui reviendra aussi cher que de payer les frais (sauf que les frais sont répartis et moins visible), et non seulement il n'est pas sur d'avoir quelqu'un d'aussi compétent, mais en plus, il perdra du temps à le former.
0