En CDI donc plus besoin de garants mais ...

JP - 12 janv. 2010 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 20:01
Bonjour à toutes et à tous,

J’aurai besoin que l’on m’éclaircisse sur un nouveau sujet dans le domaine immobilier.

J’habite à Paris avec ma compagne et nous payons tous deux notre loyer en temps et en heure. J’ai trouvé un travail en CDI et ma compagne, un apprentissage d’un an. Nous souhaitons déménager afin de se rapprocher de nos lieux de travail.

J’ai su que récemment une loi est passée et n’impose plus aux personnes étant en CDI d’avoir un garant pour le loyer (il me semble qu’il s’agit de la loi Boutin).
Le problème c’est que je suis tombé sur une agence propriétaire de plusieurs appartements dans un immeuble qui m’a annoncé que mon dossier ne peut être accepté que si je suis en CDI (c’est le cas) et que ma période d’essai soit validée (ce n’est pas le cas).

Je souhaiterai donc savoir si cela fait partie de cette loi et si je risque de tomber sur le même problème avec d’autres agences (propriétaire ou non).

Grand merci d’avance pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
12 janv. 2010 à 17:26
C'est inexact.
La loi Boutin de mars 2009, interdit au bailleur (proprio ou agence) de cumuler une assurance loyer impayé et un garant se portant caution.
Cette loi ne porte pas sur les CDI, avec ou sans période d'essai.
Par conséquent on peut tres bien vous demander un garant même si vous etes en CDI avec periode d'éssai validée.
23
bonjour;je suis a la recherche dun appartement et vu ke jai un cdi les agences me diz ke je né po le droi a un garan(je ne gagne po sufisamen soi moin du loyer multiplié par 3)est-ce normal?est ce qu'ils on le droi de refusé?
0