Insulte envers un handicapé

tiguer33 3 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 18 décembre 2012 Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 19:11 - Dernière réponse :  Tiguer33
- 7 mai 2018 à 01:38
Bonjour,
je vous expose mon problème je suis paralysé du bras gauche je suis reconnue rqth je touche l aah et je ne sais pas quoi faire car j'ai un problème avec une voisine elle m'insulte j'ai donc déposer plainte pour injure public mais maintenant elle se met a me prendre en photos dans la rue ,quand je conduit( j'ai fais la régularisation du permis de conduire et équiper ma voiture) ou quand je bricole chez moi car pour elle je n'est pas le droit de faire quoi que se soit chez moi et il y a 2 jours en plein lieu public j'ai donc des témoins elle me traite d'handicapé est elle me dit que je fais semblant d'être paralysé et elle m'accuse de fraude a la sécurité sociale hors je ne touche aucune pension ou autre de la cpam donc je ne vois pas comment je pourrais frauder je voudrais donc savoir si je peut porter plainte pour diffamation ou autre est ce que quelqu'un peut me dire pour quel motif je doit porter plainte est ce que je peut demander une injonction d'éloignement de 150 m et pourquoi pas des dommage et intérêt car même après un rappel a la loi par la gendarmerie elle continue merci pour vos réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 07:43
+13
Utile
Bonjour
Oui, vous pouvez porter plainte pour les faits que vous subissez et demandez à vos témoins si ils acceptent que leur nom soit communiqué
Egalement, écrivez à votre syndic, mais aussi à son propriétaire pour lui signaler les faits avec une lettre recommandé

¨Plainte pour discrimination et harcèlement

Article 225-1 du code pénal

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
tiguer33 3 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 18 décembre 2012 Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 15:58
bonjour et merci oui j'ai l'accords des temoin pour qu il soit cite dans la plainte et ils sont pres a temoigner car ils ont etais choqué par les propos tenus par ma voisine a mon egard
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 18:37
Bonsoir
Bon, cela avance bien, tenez nous au courant et bon courage
tiguer33 3 Messages postés lundi 17 décembre 2012Date d'inscription 18 décembre 2012 Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 18:48
merci
sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 18:55
J'ai oubliée ???. Ne lui parlez pas, ne rentrez pas dans ses provocations pour ne pas vous mettre dans votre tord
II vaut mieux subir quand on porte plainte pour ne pas voir les choses se retourner contre vous si vous aviez par malheur l'envie de répliquer à ses provocations
Plus vous ne direz rien, plus elle se piégera
N'oubliez pas les courriers à son propriétaire , le syndic, ce sont des faits graves puisque pénalement punit
Merci, je suis dans le même cas que se monsieur avec ma main droite, mon bras complet à vrai dire
Merci
Commenter la réponse de sophiag
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 19:38
-1
Utile
Bonsoir,
pourquoi vous déménagez pas ?
Vous avez raison, il faut fuir !
pourquoi fuire se serais lui donnais raison
C'est du sarcasme, je me moque de l'intervention en feintant lui donner raison.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une