Insulte à caractère psychologique

Qwerty - Modifié le 18 févr. 2022 à 09:00
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 févr. 2022 à 12:38
Bonjour,

Il y a deux ans une connaissance avec qui j'avais cohabité m'a envoyé un SMS à la suite d'une dispute, me traitant de "misérable être en fuite" : ce n'est pas anodin si on considère qu'elle visait sciemment une fragilité psychologique me concernant, même si je ne suis pas handicapé ni atteint d'un trouble ""connu"" (autisme, Asperger, que sais-je).
Je n'ai plus le SMS.
Je souhaite porter plainte. Ai-je une chance de voir une plante que je déposerais aboutir? Ou au moins que cette personne soit rappelée à l'ordre?

5 réponses

S'il fallait porter plainte a chaque insulte, vous imaginez le chaos
De plus vous n'avez plus aucune preuve
Franchement, vous espérez quoi?
2
Lesnuitsparisiennes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
Modifié le 18 févr. 2022 à 11:39
J'aime bien ce genre de discours. Je vais régler ça par moi-même alors. C'est vrai qu'est-ce que j'espère hein? Nonje sais pas, quelqu'un essaye de me détruire mais la personne peut bien continuer sa vie tranquille, pas de souci. Mon intégrité par contre? J'aime cette société.
0
Lecture > Lesnuitsparisiennes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 févr. 2022 à 11:47
Vous détruire avec un sms?
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 246
18 févr. 2022 à 12:38
Bonjour,

C'est pas compliqué : une personne vous insulte ?
Et bien vous la sortez de votre vie tout simplement, vous rompez tout contact à tout jamais et vous continuez votre propre vie.

quelqu'un essaye de me détruire

Oui en effet ..... vous-même !!
C'est VOUS qui restez fixé(e) sur cette "insulte" au lieu de tourner la page.
L'autre personne, possiblement médisante, vous a sans doute oublié depuis belle lurette !
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
18 févr. 2022 à 11:43
Bonjour,

Pour porter plainte il faut au minimum une preuve.
Or vous n'avez pas (plus) de preuve...

Dans ce cas ce sera parole contre parole, et aucun juge ne se prononcera en faveur de l'un ou de l'autre !

Mettez-vous dans la situation inverse : une personne vous accuse injustement et donc sans preuve de l'avoir injuriée.
Vous estimez que vous devriez être condamnée ?

Cdt
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
18 févr. 2022 à 11:51
Et surtout, une plainte pour quel motif ?
Il n'y a pas d'injure publique puisque c'était dans le cadre privé.
Il n'y a pas répétition donc pas non plus de harcèlement...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lesnuitsparisiennes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 févr. 2022 à 11:42
Il suffirait qu'un flic l'appelle en lui disant qu'on a porté plainte contre elle et elle avouerait tout
-1
Non mais ,vous prenez vraiment les gens pour des demeurés
Déjà pour d'un policier, et non un flic, dise qu'une plainte a été déposée, , il faut qu'elle l'ait été et acceptee!!
Et la, aucune chance, puisque aucune preuve!
Il serait facile alors de déposer plainte pour tout et n'importe quoi contre n'importe qui.
2