Bruit du voisin d'au dessus (à l'aide)

sagna62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 15:58
sagna62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 17:52
Bonjour à tous, je me présente, je m'appel Sébastien j'ai 24 ans en couple, travail de nuit.
Alors je vais vous expliquer mon problème, depuis septembre 2013 ma compagne et moi avons décider de prendre notre indépendance. On emménage dans le même bâtiment que mon frère qui lui y habite depuis plus d'un an. Je lui demande avant si le bâtiment est calme etc... Au début, un bruit bizarre au soir... De jours en jours le bruit était toujours bien là et de plus en plus entêtant. Ce fameux bruit vient du lit des voisins d'au dessus, alors c'est leur sommier qui est en ferraille. Alors ma compagne à décidée d'aller voir nos chers voisins pour leurs demander si ils pouvaient pas soit huiler ou retendre leurs sommier. ( si j'ai envoyé madame c'est parce que je suis très impulsif ...) Réponse de la voisine, ce n'est pas notre faute, le lit est vieux on ne peut rien faire. Travaillant de nuit, dans un métier super compliqué, je décide d'appeler pas de calais habitat (agence de location), alors j'explique tout a ça, la dame me dit que le gardien vas les convoqués. Le gardien passe chez moi alors je réexplique la situation. Le gardien redescend est me dit qu'ils ne peuvent rien faire avec leurs lit, ils n'ont pas les moyens pour changer leurs sommier... Ne dormant presque plus et fatigué de jours en jours, je décide d'aller au commissariat, je réexplique le problème, la policière me dit que la, elle ne pourras malheureusement rien faire, qu'elle ne peut pas les obligés à changer leur lit, alors elle m'a proposée de faire une main courante qui en gros ne servira à rien. Le problème peut être bête pour certaines personnes qui liront mon cas, mais je vous assurent que le bruit est vraiment entêtant, je ne trouve plus le sommeil, je me réveil toutes les nuits, je pars vers 4h à moitié endormis, mon patron ma repris plusieurs fois a l'ordre pour mes retards. Je ne sais plus quoi faire aller les voir je ne peux pas je suis tellement impulsifs que je n'arrivais pas à me contrôler. j'aimerais de l'aide de votre part pour me conseiller les démarches à effectuer avant de déménager ce que j'ai en tête depuis que je ne dors plus. Merci a tous Sébastien

3 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
Modifié par Energizor le 2/01/2014 à 16:24
Bonjour,

Pas beaucoup de solutions...

Ou bien vous déménagez, ou bien vous mettez des bouchons d'oreilles, ou encore vous offrez un sommier à lattes aux voisins...

http://www.smi-voyage-sante.com/fr/confort/53-bouchons-d-oreille-quies.html
5
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
2 janv. 2014 à 17:32
Pourquoi se compliquer le nuit, alors que de simples petits bouchons....:-)
0
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 38
2 janv. 2014 à 17:39
pfff des bouchons donc on subit ! super la réponse !

je compatis j'ai vécus 10ans en hlm avec ces pbm en travaillant en 2X8
" un bruit subit nuit gravement a la santé "
soit tu leurs payes un nouveau sommier
soit du déménage
il n'y a pas 50 solutions
moi j'ai déménagé !
0
sagna62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 17:52
Merci de vos réponses .
J'envisage de déménager, cela m'embête un peu l'appartement est refait à neuf.
Des gens qui ne travaillent pas qui pourrisent la vie a des gens qui se lève pour gagner sa vie. Honteux quand même ...
0