Mon voisin ne suporte pas le moindre bruit

fredo74 - 11 janv. 2009 à 22:18
 fredo74 - 12 janv. 2009 à 20:13
Bonjour,
J'habite un logement situé en rdc et mon voisin du dessus a déja demandé 2 fois l'intervention de la police suite à des nuisances sonores que j'aurais occasionné.Il se plaint entre autre des bruits que feraient les enfants en journée.Je suis quelqu'un de respectueux et je ne pense pas créer une quelconque gène à mes voisins lesquels ne m'ont d'ailleurs jamais rien signalé .Je ne peux en outre pas dialoguer avec lui car il ne souhaite pas me rencontrer.Le problème s'est déja produit avec le précédent propriétaire de mon logement.Je pense avoir affaire à quelqu'un de peu tolérant mais je m'inquiète de devoir avoir affaire à la police d'autant que je pense ne rien avoir à me reprocher.Pourriez vous m'indiquer la conduite la plus appropriée vis à vis de ce problème .Merci.Salutations
A voir également:

4 réponses

bonjour : Et bien, votre voisin est peut être peu tolérant, mais avec des enfants qui courent sautent dans un appartement, cela s'entend, et parfois cela semble amplifié par la maçonnerie.

Donc, prenez le temps d'observer et d'écouter le bruit que font vos enfants : Le revêtement de sol a de l'importance : à une époque on mettait des moquettes partout, bien que pour moi, ce soit un nid à microbes, cela avait le grand mérite d'étouffer le bruit à la source. Certains parquets anciens, ou modernes font pas mal de bruit, même avec la plupart des pantouffles.

Voyez ce que vous avez au sol, et peut-être qu'un tapis sur lequel pourraient jouer plus confortablemet vos enfants amélioreraient un tant soi peu les choses. Et aussi rappeler aux enfants qu'on est en copropriété, qu'au dessus de chez nous, et aussi sur les côtés il y a des gens qui habitent, et qu'il faut s'en souvenir, et parler sans crier autant que possible. Les enfants ne pensent même pas à cela, dont il est bon de le leur rappeler.

Et aussi du bruit même pas très élevé, mais continuel, avec des coups de temps à autres, cela peut être fatiguant.

Donc, il n'est peut-être pas du genre cool, mais, il vaudrait mieux un peu tenir compte qu'il est au dessus, et que peut-être vous seriez étonné si vous montiez un moment chez lui alors que vos enfants jouent "normalement" chez vous.

Il y aurait des moyens de réduire ce bruit en appliquant un sous plafond phonique, mais il faudrait être propriétaire.
A noter que la meilleure la plus efficace et la plus économique façon pour arrêter le bruit est de le réduire à sa source.
-1