Solution aux nuisances parquet du voisin au dessus
DamDam1775
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
-
15 oct. 2015 à 23:15
Julietterms - 23 mars 2019 à 08:19
Julietterms - 23 mars 2019 à 08:19
A voir également:
- Bruit parquet voisin du dessus
- Parquet qui grince locataire - Meilleures réponses
- Comment attenuer bruit voisin dessus - Meilleures réponses
- Se venger du bruit appartement du dessus - Forum Voisinage
- Bruit du parquet du voisin et nuisances sonores - Guide
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Chausson anti bruit parquet - Forum Immobilier
- Problème voisins du dessus qu'ai je le droit de faire? - Forum Voisinage
3 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
19 oct. 2015 à 12:31
19 oct. 2015 à 12:31
Bonjour
Dans les immeubles de cette époque les parquets sont sur solives et non dalle de beton et il est normal qu'ils jouent, grince etc
Refaire le parquet ne suffirait pas il faudrait envisager une dalle de ciment etc...
Sans affaissement du parquet à l'étage au dessus le propriétaire nebougera hélas pas et vous avez peut dechance en justice ou après dem ultiple frais d'expertise la conclusion sera je le craint "situation normale pour ce type d'immeuble, que vous ne pouviez ignirer"
Dans les immeubles de cette époque les parquets sont sur solives et non dalle de beton et il est normal qu'ils jouent, grince etc
Refaire le parquet ne suffirait pas il faudrait envisager une dalle de ciment etc...
Sans affaissement du parquet à l'étage au dessus le propriétaire nebougera hélas pas et vous avez peut dechance en justice ou après dem ultiple frais d'expertise la conclusion sera je le craint "situation normale pour ce type d'immeuble, que vous ne pouviez ignirer"
19 oct. 2015 à 17:40
L'idée n'est pas de faire des dizaines de milliers d'euros de travaux pour avoir un silence absolu, mais juste de limiter les nuisances. En ce sens un peu de liège, de laine de roche, de feutre et un peu d'entretien de parquet me suffisent largement. Le parquet peut grincer, mais il ne peut pas grincer en couvrant le bruit de voix en dessous. Quelle est la limite en terme de nuisance et vétusté ? On attend que le parquet pourrisse jusqu'à ce que qqn traverse mon plafond ?
Quoi qu'il en soit je vais contacter le propriétaire avant de lancer quoi que ce soit