Extension de garantie rue du commerce
lilulilu
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
-
Modifié par lilulilu le 18/12/2012 à 09:58
lilulilu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 21:58
lilulilu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 21:58
A voir également:
- Extension de garantie rue du commerce
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Extension de garantie but remboursement - Forum Consommation
- Non respect du pack simplicite but ✓ - Forum Consommation
4 réponses
lilulilu
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
1
18 déc. 2012 à 12:03
18 déc. 2012 à 12:03
Bonjour,
Merci pour votre attention.
L'appareil photo fonctionne mais une tache apparait sur les photos et a l'écran, il y a surement quelque chose sur la lentille.
Merci pour votre réponse.
David
Merci pour votre attention.
L'appareil photo fonctionne mais une tache apparait sur les photos et a l'écran, il y a surement quelque chose sur la lentille.
Merci pour votre réponse.
David
Bonjour lilulilu,
J'ose espérer que vous n'avez pas envoyé la preuve de garantie à Rue du commerce, sans en garder une copie pour vous.
Avez-vous un courriel de confirmation d'achat avec le détail ?
Le détail doit comporter : Extension de garantie.
La preuve de paiement est tout aussi importante.
Avez-vous une preuve d'avoir fait fonctionner votre garantie commerciale ?
Qu'il y a eu lors de l'échange d'objet ? Une trace écrite, un courriel ?
Si oui, alors la garantie passe immédiatement sur ce nouvel objet.
Avez-vous fait jouer la garantie pendant les premiers Six mois d'achat ?
En ce cas, il ne s'agit pas de la garantie commerciale, mais de la garantie de conformité.
En faisant attention que Rue du Commerce n'est pas forcément le vendeur, il peut s'agir d'une autre entreprise qui vend sur le site.
Code de la Consommation.
-- Partie législative --
Garantie légale de conformité (Articles L211-4 à L211-14)
Garantie commerciale (Articles L211-15 à L211-16)
-- Partie réglementaire --
Dispositions particulières aux garanties conventionnelles. (Articles R211-1 à R211-5)
-- Page 7 de l'annexe en format PDF --
===> http://legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565 <===
Rue du Commerce Siège social - service juridique ;
===> http://www.societe.com/societe/rue-du-commerce-422797720.html <===
Cordialement.
J'ose espérer que vous n'avez pas envoyé la preuve de garantie à Rue du commerce, sans en garder une copie pour vous.
Avez-vous un courriel de confirmation d'achat avec le détail ?
Le détail doit comporter : Extension de garantie.
La preuve de paiement est tout aussi importante.
Avez-vous une preuve d'avoir fait fonctionner votre garantie commerciale ?
Qu'il y a eu lors de l'échange d'objet ? Une trace écrite, un courriel ?
Si oui, alors la garantie passe immédiatement sur ce nouvel objet.
Avez-vous fait jouer la garantie pendant les premiers Six mois d'achat ?
En ce cas, il ne s'agit pas de la garantie commerciale, mais de la garantie de conformité.
En faisant attention que Rue du Commerce n'est pas forcément le vendeur, il peut s'agir d'une autre entreprise qui vend sur le site.
Code de la Consommation.
-- Partie législative --
Garantie légale de conformité (Articles L211-4 à L211-14)
Garantie commerciale (Articles L211-15 à L211-16)
-- Partie réglementaire --
Dispositions particulières aux garanties conventionnelles. (Articles R211-1 à R211-5)
-- Page 7 de l'annexe en format PDF --
===> http://legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565 <===
Rue du Commerce Siège social - service juridique ;
===> http://www.societe.com/societe/rue-du-commerce-422797720.html <===
Cordialement.
lilulilu
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
1
18 déc. 2012 à 10:48
18 déc. 2012 à 10:48
Bonjour,
J'ai tous ces documents, mon problème n'est pas que l'appareil n'est plus sous garantie puisque les personnes contactées chez Rue du commerce voient bien cette extension de garantie dans leurs fichiers.
Le problème c'est que personne ne sait qui se charge de cette extension de garantie puisqu'ils m'ont fait appeler 4 numéros différents et personne n'est en charge de cette extension de garantie...
J'ai tous ces documents, mon problème n'est pas que l'appareil n'est plus sous garantie puisque les personnes contactées chez Rue du commerce voient bien cette extension de garantie dans leurs fichiers.
Le problème c'est que personne ne sait qui se charge de cette extension de garantie puisqu'ils m'ont fait appeler 4 numéros différents et personne n'est en charge de cette extension de garantie...
Il n'y a pas de besoin de savoir qui s'en charge.
C'est l'entité juridique avec laquelle cette garantie est conclue qui en est responsable.
Si la garantie est signée avec la Société Rue du Commerce, c'est elle qui en est en charge, ce n'est pas à vous de chercher le service interne, il vous suffit de fournir une copie du contrat et basta, ils se doivent de l'appliquer.
Si, ils ne veulent pas l'appliquer, vous avez le Tribunal d'Instance sous la main, près de chez vous comme Monoprix.
C'est l'entité juridique avec laquelle cette garantie est conclue qui en est responsable.
Si la garantie est signée avec la Société Rue du Commerce, c'est elle qui en est en charge, ce n'est pas à vous de chercher le service interne, il vous suffit de fournir une copie du contrat et basta, ils se doivent de l'appliquer.
Si, ils ne veulent pas l'appliquer, vous avez le Tribunal d'Instance sous la main, près de chez vous comme Monoprix.
Michel@RueDuCommerce
Messages postés
187
Date d'inscription
jeudi 24 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2013
18 déc. 2012 à 11:53
18 déc. 2012 à 11:53
Bonjour Lilulilu,
Je vous remercie pour votre message.
Je vous ai répondu ce matin sur votre premier post.
Pas de souci pour faire usage de l'extension de garantie.
Pour cela pourriez-vous me décrire la panne rencontré sur le produit ?
Merci à vous.
Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
Je vous remercie pour votre message.
Je vous ai répondu ce matin sur votre premier post.
Pas de souci pour faire usage de l'extension de garantie.
Pour cela pourriez-vous me décrire la panne rencontré sur le produit ?
Merci à vous.
Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
18 déc. 2012 à 12:51
Nous nous occupons de la prise en charge sous garantie via l'extension de garantie.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
18 déc. 2012 à 21:58
Cordialement,
David