Extension de garantie rue du commerce

lilulilu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - Modifié par lilulilu le 18/12/2012 à 09:58
lilulilu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 21:58
Bonjour,
Je ne sais plus ou trouver réponse a mon problème alors je vais essayer ici...

J'ai commande sur rue du commerce un appareil photo panasonic avec une extension de garantie de 3 ans le 25/12/2009 (commande numero 38 442 986).
Appareil qui est tombe en panne et que j'ai donc retourne, j'ai alors eu un nouvel appareil grâce a la garantie (Commande n° 43 818 974).
Cet appareil est tombe en panne lui aussi, mais sur le site internet je ne peux pas le retourner car l'extension de garantie est sur l'autre bon de commande.
J'ai donc appelé rue du commerce qui m'a fait appeler 4 numéros différents (avec 20 min d'attente a chaque fois bien sur) et personne n'est en charge de cette extension de garantie...
Et je ne trouve aucune adresse ou écrire pour contacter rue du commerce...qu'est ce que je peux faire?

J'espère pouvoir avoir une réponse ici..
Je vous remercie d'avance.

David

4 réponses

lilulilu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 12:03
Bonjour,

Merci pour votre attention.
L'appareil photo fonctionne mais une tache apparait sur les photos et a l'écran, il y a surement quelque chose sur la lentille.

Merci pour votre réponse.

David
1
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013  
18 déc. 2012 à 12:51
Très bien dans ce cas, je vous envoie par mail un bon de retour et une étiquette Colissimo pour nous renvoyer le produit.

Nous nous occupons de la prise en charge sous garantie via l'extension de garantie.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
0
lilulilu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 21:58
Je vous remercie, je vous envoie l'appareil photo au plus vite.

Cordialement,
David
0
Bonjour lilulilu,

J'ose espérer que vous n'avez pas envoyé la preuve de garantie à Rue du commerce, sans en garder une copie pour vous.

Avez-vous un courriel de confirmation d'achat avec le détail ?
Le détail doit comporter : Extension de garantie.
La preuve de paiement est tout aussi importante.

Avez-vous une preuve d'avoir fait fonctionner votre garantie commerciale ?
Qu'il y a eu lors de l'échange d'objet ? Une trace écrite, un courriel ?
Si oui, alors la garantie passe immédiatement sur ce nouvel objet.

Avez-vous fait jouer la garantie pendant les premiers Six mois d'achat ?
En ce cas, il ne s'agit pas de la garantie commerciale, mais de la garantie de conformité.

En faisant attention que Rue du Commerce n'est pas forcément le vendeur, il peut s'agir d'une autre entreprise qui vend sur le site.


Code de la Consommation.

-- Partie législative --
Garantie légale de conformité (Articles L211-4 à L211-14)
Garantie commerciale (Articles L211-15 à L211-16)

-- Partie réglementaire --
Dispositions particulières aux garanties conventionnelles. (Articles R211-1 à R211-5)

-- Page 7 de l'annexe en format PDF --

===> http://legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565 <===


Rue du Commerce Siège social - service juridique ;
===> http://www.societe.com/societe/rue-du-commerce-422797720.html <===

Cordialement.
0
lilulilu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 1
18 déc. 2012 à 10:48
Bonjour,

J'ai tous ces documents, mon problème n'est pas que l'appareil n'est plus sous garantie puisque les personnes contactées chez Rue du commerce voient bien cette extension de garantie dans leurs fichiers.
Le problème c'est que personne ne sait qui se charge de cette extension de garantie puisqu'ils m'ont fait appeler 4 numéros différents et personne n'est en charge de cette extension de garantie...
0
Il n'y a pas de besoin de savoir qui s'en charge.
C'est l'entité juridique avec laquelle cette garantie est conclue qui en est responsable.

Si la garantie est signée avec la Société Rue du Commerce, c'est elle qui en est en charge, ce n'est pas à vous de chercher le service interne, il vous suffit de fournir une copie du contrat et basta, ils se doivent de l'appliquer.

Si, ils ne veulent pas l'appliquer, vous avez le Tribunal d'Instance sous la main, près de chez vous comme Monoprix.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013  
18 déc. 2012 à 11:53
Bonjour Lilulilu,

Je vous remercie pour votre message.

Je vous ai répondu ce matin sur votre premier post.

Pas de souci pour faire usage de l'extension de garantie.

Pour cela pourriez-vous me décrire la panne rencontré sur le produit ?

Merci à vous.

Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0