Bonjour. J’ai reçu un courrier de rights control

Ladue05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - Modifié le 17 nov. 2024 à 11:33
Ladue05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 12:01

Apicultrice professionnelle depuis 1987, j'ai un site internet où je publie des recettes de cuisine au miel. Je viens de recevoir un courrier de rights control me demandant la somme de 3387.70 € ramenée à 1954.10 € à l'amiable pour l'utilisation d'une photo de stockFood France.

Que me conseillez vous de faire ?

Avec mes remerciements.  Cordialement 

1 réponse

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 46
18 nov. 2024 à 12:00
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Rrights Control est une entreprise qui gère les droits d'images pour le compte d'autres entreprises. Ils sont connus pour avoir une approche agressive sur l'enforcement des droits d'images. Concernant votre question, il est crucial de bien vérifier quelques éléments. D'abord, assurez-vous qu'il s'agit bien d'une photo que vous n'avez pas le droit d'utiliser. Ensuite, vérifiez si vous avez un accord ou une licence pour l'utilisation de cette photo.

Si vous avez bel et bien utilisé la photo sans en avoir le droit, vous pouvez choisir de payer directement les frais, ou de supprimer la photo et de négocier une somme moindre. Si vous ne voulez pas payer et que vous n'avez pas besoin de garder cette photo, le plus simple serait de la supprimer.

Enfin, il serait judicieux de consulter un avocat, car chaque situation peut varier. Cet avis ne se substitue pas à un conseil juridique et a pour but de vous donner un aperçu général de la situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Ladue05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
18 nov. 2024 à 12:01

Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse. Avec mes remerciements.  Cordialement 

0