Changement d'agence bancaire refusé puis ralenti
Toscane30
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AN.Banker
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26 nov. 2019 à 11:09
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Bonjour,
1/ une banque peut elle refuser le transfert sur une autre agence de la même banque, alors que l'agence demandée est celle la plus près du domicile ?
L'agence où les comptes sont transférés peut refuser, soit parce que le client ne lui plait pas, soit parce que son portefeuille client est trop important ou autres. Pour le reste ce sont des procédures internes et suivant la situation du client dans l'agence de départ.
2/ Est-il courant, qu'un conseiller traverse toute une ville pour venir à domicile faire signer des placements (à risque ) à des personnes âgées, dont les capacités cognitives sont du fait de l'âge et maladie, en déclin ?
Certains conseillers et/ou employé d'établissement financier sont porteurs de cartes leur autorisant le démarchage à domicile pour la vente de placements. Vous pouvez exiger à ce que la personne qui s'est présentée prouve qu'il était bien possesseur de cette carte et mandaté pour vendre ce produit au domicile des clients.
Pour l'état de santé, il faudra le prouver. Si vous avez des doutes sur les capacités de vos parents, il faudra envisager une mesure de mise sous curatelle.
3/ Puis je saisir le médiateur de la banque pour faire faire le transfert, en sachant que j'ai un courriel de presque 1 mois, stipulant que suite à la demande écrite, ils vont effectuer le transfert et que depuis rien ne se passe ?
Vous pouvez toujours si vous avez une preuve que le transfert doit être fait, mais voyez plutôt à appaiser les choses en allant dans la nouvelle agence. Saisir le médiateur n'est jamais bon signe pour une relation conseiller/client
--
Cordialement,
AN.Banker
1/ une banque peut elle refuser le transfert sur une autre agence de la même banque, alors que l'agence demandée est celle la plus près du domicile ?
L'agence où les comptes sont transférés peut refuser, soit parce que le client ne lui plait pas, soit parce que son portefeuille client est trop important ou autres. Pour le reste ce sont des procédures internes et suivant la situation du client dans l'agence de départ.
2/ Est-il courant, qu'un conseiller traverse toute une ville pour venir à domicile faire signer des placements (à risque ) à des personnes âgées, dont les capacités cognitives sont du fait de l'âge et maladie, en déclin ?
Certains conseillers et/ou employé d'établissement financier sont porteurs de cartes leur autorisant le démarchage à domicile pour la vente de placements. Vous pouvez exiger à ce que la personne qui s'est présentée prouve qu'il était bien possesseur de cette carte et mandaté pour vendre ce produit au domicile des clients.
Pour l'état de santé, il faudra le prouver. Si vous avez des doutes sur les capacités de vos parents, il faudra envisager une mesure de mise sous curatelle.
3/ Puis je saisir le médiateur de la banque pour faire faire le transfert, en sachant que j'ai un courriel de presque 1 mois, stipulant que suite à la demande écrite, ils vont effectuer le transfert et que depuis rien ne se passe ?
Vous pouvez toujours si vous avez une preuve que le transfert doit être fait, mais voyez plutôt à appaiser les choses en allant dans la nouvelle agence. Saisir le médiateur n'est jamais bon signe pour une relation conseiller/client
--
Cordialement,
AN.Banker
10 déc. 2019 à 23:19
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je me suis déplacée, ai envoyé courriels et à l'agence de départ et à la future agence; chacun se renvoyant la balle pour me répondre. J'ai deux courriels disant que le transfert a été accepté mais au bout de presque 2 mois, toujours pas fait sans que le futur responsable de compte daigne répondre aux messages écrits. Je l'ai donc appelé et sa réponse est que c'est "en cours" sans pouvoir le donner de délais, sur un ton sarcastique.
De toute évidence, tout est fait pour tirer jusqu'à la fin de l'année et nous empêcher de vendre les actions sur lesquelles mes parents perdent de l'argent.
Je suis dans 4 banques différentes à titre personnel et professionnel, et n'ai jamais rien vu de celà. Mais peut être est-ce une spécificité de cette banque marseillaise....