Renonciation d'un véhicule en faveur d'une autre personne
Résolu
anmarie77
Messages postés
131
Statut
Membre
-
KT280 -
KT280 -
Bonjour,
Mon mari, dont j'étais séparée depuis 2000, vient de décéder.
Je suis donc son héritière ainsi que mes enfants. Etant donné qu'il n'avait pas de biens mais des dettes nous allons renoncer à la succession. Par contre, il possédait une vieille voiture avec sa compagne et la carte grise était à leurs 2 noms. Est-ce que le véhicule entre dans la succession dans ce cas là ?
Sa compagne nous demande un certificat de renonciation de ce véhicule pour le mettre à son nom propre. Si celui-ci entre dans la succession, je suppose qu'on ne peut pas faire ce certificat.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Mon mari, dont j'étais séparée depuis 2000, vient de décéder.
Je suis donc son héritière ainsi que mes enfants. Etant donné qu'il n'avait pas de biens mais des dettes nous allons renoncer à la succession. Par contre, il possédait une vieille voiture avec sa compagne et la carte grise était à leurs 2 noms. Est-ce que le véhicule entre dans la succession dans ce cas là ?
Sa compagne nous demande un certificat de renonciation de ce véhicule pour le mettre à son nom propre. Si celui-ci entre dans la succession, je suppose qu'on ne peut pas faire ce certificat.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Meilleures réponses
- Lettre de desistement heritage voiture - Meilleures réponses
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Solde en votre faveur - Forum Louer un logement
- Virement en votre faveur - Forum Banque et Crédit
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
- Modèle de lettre de temoignage en faveur d'une personne divorce - Guide
2 réponses
Bonjour
la carte grise n'est pas une preuve de propriété. Qui a acheté cette voiture et à quel nom est la facture ?
Si votre mari a acheté cette voiture elle doit entrer dans la succession.
Si vous renoncez à la succession vous et vos enfants (attention si enfant mineur il faut l'autorisation du juge des tutelles), vous n'avez aucun papier, ni certificat à faire à qui que ce soit sauf à des éventuels créanciers à qui vous enverrez une copie de l'acte de renonciation
cdlt
la carte grise n'est pas une preuve de propriété. Qui a acheté cette voiture et à quel nom est la facture ?
Si votre mari a acheté cette voiture elle doit entrer dans la succession.
Si vous renoncez à la succession vous et vos enfants (attention si enfant mineur il faut l'autorisation du juge des tutelles), vous n'avez aucun papier, ni certificat à faire à qui que ce soit sauf à des éventuels créanciers à qui vous enverrez une copie de l'acte de renonciation
cdlt
nemrod18
Messages postés
28022
Membre
Dernière intervention
4 764
Exact.
KT280
Merci