Problème suite achat véhicule en particulier
Anais9025
Messages postés
2
Statut
Membre
-
matylo Messages postés 5 Statut Membre -
matylo Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté samedi dernier une Golf 5 TDi 105 ch . J'ai essayé le véhicule avec mon père et pas de problèmes particuliers. Le vendeur m'a indiqué 2 petites bricoles (pb de clim et une porte qui ferme mal ) mais bon rien de méchant.
Hier en prenant mon véhicule, j'ai remarqué qu'elle tremblait à l'arrêt. Je suis donc allée chez VW qui m'annonce que le volant moteur va lâcher et que mon embrayage va être à changer.
La voiture est de 2004 et elle a 149 000 kms. Je précise que le CT est vierge et que j'ai toutes les factures des réparations faites par le vendeur ( turbo, démarreur, ..)
Puis je me retourner contre le vendeur ?
lui demander de participer aux frais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tres Cordialement
Anais
J'ai acheté samedi dernier une Golf 5 TDi 105 ch . J'ai essayé le véhicule avec mon père et pas de problèmes particuliers. Le vendeur m'a indiqué 2 petites bricoles (pb de clim et une porte qui ferme mal ) mais bon rien de méchant.
Hier en prenant mon véhicule, j'ai remarqué qu'elle tremblait à l'arrêt. Je suis donc allée chez VW qui m'annonce que le volant moteur va lâcher et que mon embrayage va être à changer.
La voiture est de 2004 et elle a 149 000 kms. Je précise que le CT est vierge et que j'ai toutes les factures des réparations faites par le vendeur ( turbo, démarreur, ..)
Puis je me retourner contre le vendeur ?
lui demander de participer aux frais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tres Cordialement
Anais
A voir également:
- Probleme voiture apres achat particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Temps de rétractation achat voiture particulier - Forum Automobile
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
Je pense que malheuresement, cela n'est pas un vice caché.
Cette panne est impossible a caché pour le vendeur et cela arrive sans prévenir.
Le CT ne reflète pas l'état du moteur mais seulement les organes de sécurité.
Après pour prouver le vice caché, c'est immobilisation du véhicule et expertise a votre charge.
Cdt
Je pense que malheuresement, cela n'est pas un vice caché.
Cette panne est impossible a caché pour le vendeur et cela arrive sans prévenir.
Le CT ne reflète pas l'état du moteur mais seulement les organes de sécurité.
Après pour prouver le vice caché, c'est immobilisation du véhicule et expertise a votre charge.
Cdt
bonjour
vous avez essayé le véhicule et vous n'avez rien remarqué de particulier
hélas l'embrayage donne des signes de fatigue quelques jours après
un embrayage étant une pièce d'usure , il peut lâcher du jour au lendemain
votre véhicule ayant 149000 kms , c'est tout à fait normal
à moins que votre vendeur soit sympa et daigne participer aux frais , n'espérez rien d'une procédure , il n'y a pas de ""vice caché""
vous avez essayé le véhicule et vous n'avez rien remarqué de particulier
hélas l'embrayage donne des signes de fatigue quelques jours après
un embrayage étant une pièce d'usure , il peut lâcher du jour au lendemain
votre véhicule ayant 149000 kms , c'est tout à fait normal
à moins que votre vendeur soit sympa et daigne participer aux frais , n'espérez rien d'une procédure , il n'y a pas de ""vice caché""