Isolation phonique pour bruit de voisins en hlm

shamballa21000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 21:07
shamballa21000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 07:48
Bonjour,
Bonjour,
Je connais le même problème que les personnes ci dessus à savoir que je suis en HLM et j'ai des voisins au dessus de ma tête qui font du bruit mais ce sont également des bruits sourds, des pas mais on a l'impression qu'ils marchent pieds nus mais en tapant bien. La musique à fond mais quand on leur dit ils disent que c'est normal car ils sont chez eux et ont bien le droit de vivre. quand ils descendent les escaliers c'est en courant et en faisant le plus de bruit possible, sachant que les anciens escaliers en béton viennent d'être remplacés par des en métal. Ils reçoivent souvent des amis et c'est pareil, ils partent en pleine nuit en courant dans les escaliers, en faisant ronfler les moteurs et la musique à fond. On a toujours l'impression qu'ils tirent des meubles mais lui nous a dit qu'il faisait de la musculation, donc il traîne son banc de musculation et il dit qu'il saute à la corde. J'ai écrit aux Hlm qui leur ont simplement fait un rappel à l'ordre, ce qui ne leur a pas plu. Ils sont loin d'être aussi conciliants que certains dont j'ai pu lire le témoignage ci dessus. En plus ils sont sales, j'ai un jardin et je retrouve sans arrêt des canettes, des mégots de cigarettes, des cartons, même leur parasol est tombé cet été mais ils s'en moquent, ils disent qu'ils ne font rien de mal et qu'ils ont mis des tapis, ce que je ne crois pas une seconde car on entend parfaitement tous les bruits. Ils me disent que je n'ai qu'à déménager ou demander que l'isolation soit refaite. En plus ils ont un bébé de 9 mois alors quand elle va marcher je ne vous dis pas le problème. les voisins précédents ont vécu 20 ans sans que j'entende un bruit et du jour où ils ont eu la garde de leurs petits enfants, je n'avais plus de répit, je savais exactement à quelle heure ils se levaient et se couchaient, j'ai râlé et ils ont fini par déménager. Ceux qui ont suivi étaient un couple de jeunes qui recevait beaucoup d'amis, soirées bruyantes et alcoolisées, enfin pareil, ils ont fini par partir mais les nouveaux sont encore pire. J'ai demandé 5 fois un rv aux HLM depuis juillet mais je n'ai aucune réponse. Je ne peux pas faire constater des bruits de pas ni les autres bruits, et pour l'isolation si je ne peux rien exiger, je suis perdue. C'est insupportable pour ma fille qui a des migraines quotidiennes. Je suis là depuis 24 ans et je ne veux pas partir, alors si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

1 réponse

Bonjour
Si les nuisances sonores sont insupportables pour votre fille selon voire
si elle peut être hébergée ailleurs
Informations supplémentaires :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31522
-2
shamballa21000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 07:48
Merci Gaston pour votre réponse mais je ne pense pas que nous en arriverons là, je vais essayer de faire bouger les HLM car nous avons prévu de partir d'ici 2 ans et en attendant, supporter ce bruit est très difficile. Bonne journée à vous.
0