Le SMS peut-il être une reconnaissance de dette

Fox - 2 janv. 2016 à 20:25
Bruniaux59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 17:02
Bonjour,

Voilà, il y a 3 ans et demi, sur l'insistance de sa fille, j'ai prêté la somme de 1000€ en espèces à une amie, grossière erreur, je sais. Sur le coup, je ne lui avais pas demandé de me rembourser ni lui faire écrire une reconnaissance de dettes, pensant qu'elle allait me rembourser dans les semaines voire mois à venir, je n'avais pas insisté pour qu'elle me rembourse mais depuis que l'on ne se revoit plus à ce jour, je l'ai relancé car actuellement besoin d'argent, elle m'a répondu que par sms m'expliquant qu'elle n'avait pas voire plus les moyens de nous revoir mais tout en m'expliquant qu'elle n'avait pas non plus les moyens de me rembourser pour le moment. Je possède juste un ou deux sms où elle m'explique qu'elle ne me laisse pas tomber et où elle m'écrit qu'elle fera son possible pour me rembourser même en lui donnant mon adresse par message vocal et m'envoyer un premier mandat d'une certaine somme mais à ce jour, rien n'a été fait. Donc, je voulais savoir si je dois considérer ces sms comme preuves ou pas,(sms où la somme de prêt n'est pas mentionnée, hélas), afin de saisir les tribunaux, merci de m'apporter votre aide. Cordialement

3 réponses

jurislex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
Modifié le 14 juil. 2018 à 19:06
Bien sûr que c'est une reconnaissance de dette à condition de pouvoir identifier l'auteur du sms

0