Tache au plafond due à des fuites dans la toiture
Résolu
nr86
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
-
Modifié par nr86 le 21/12/2012 à 23:51
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 janv. 2013 à 22:06
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 janv. 2013 à 22:06
A voir également:
- Fuite toiture forte pluie locataire
- Fuite toiture locataire - Meilleures réponses
- Fuite toiture forte pluie - Meilleures réponses
- Fuite toiture forte pluie - Forum Immobilier
- Infiltrations d'eau de pluie : qui paye les réparations ✓ - Forum Assurances
- Degat des eaux suite infiltration au travers toiture - Forum Assurances
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Fuite de toiture - Forum Louer un logement
5 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
23 déc. 2012 à 06:30
23 déc. 2012 à 06:30
Mes nouveaux propriétaires me reprochent de ne pas insister auprès de mon assurance quant à la réparation de la tache, ils me reprochent également d'avoir signaler mon départ à mon assureur
ils peuvent bien vous le reprocher, cela ne change rien à votre absence de responsabilité et au fait que la réparation de cette tache ne vous incombe juridiquement pas.
elle ne concerne en conséquence pas votre assureur, qui ne serait intervenu que dans le cadre d'une convention entre assureurs qui n'est plus de mise dans votre cas de figure, et dont votre bailleur ne peut certainement pas se prévaloir.
Avant la vente, les anciens propriétaires ont dit aux nouveaux qu'ils n'avaient pas le droit de visiter les appartements des locataires ... Est-ce légal ?
ce ne serait pas légal de le faire sans acceptation du locataire.
sinon, rien ne l'empêcherait.
Les nouveaux propriétaires ne sont-ils pas eux aussi responsables après avoir acheter un bien immobilier sans avoir visiter tous les appartements déjà loués ?
ils prennent effectivement la responsabilité de la suite, qu'ils aient vu ou non officiellement l'état de la toiture et la tache sur votre plafond.
Quelles genres d' annotations dois-je marquer sur l'état des lieux en ce qui concerne cette tache ?
"tache en plafond de telle pièce occasionnée par une infiltration au travers de la toiture."
Combien coûte environ un EDL par huissier ?
de mémoire; moins de 200€.
mais c'est à vérifier.