Fuite toit- Assurance

Résolu/Fermé
150309 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - Modifié le 16 oct. 2018 à 14:59
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 26 nov. 2019 à 17:37
Bonjour,

Suite à des pluies importantes nous avons découvert une fuite dans notre toit ( maison individuelle) en 2008. Etant assuré tous risques chez MMA, je les ai contactés et ils m'ont indiqué que cela n'était pas pris en charge sans plus de détails. J'avoue que, à l'époque, je me suis dit qu'ils connaissaient bien mon contrat et qu'ils me disaient forcément la vérité. Résultat, nous avons fait réparer le toit ( € 4 300...) en plus des frais de peinture pour la pièce impactée.
Pas de chance, cette année nous avons eu beaucoup de neige et, une autre fuite se déclare à un endroit totalement opposé à la fuite de 2008 ( le toit est en "chingle"- désolée pour l'orthographe je ne la connais pas et , je sais, mieux vaudrait un toit en tuile). Sentant la facture arriver je me suis renseignée sur internet et les avis ne sont pas clairs sur le sujet. J'ai rappelé MMA qui m'a à nouveau confirmé qu'ils ne couvraient pas les frais de réparation de la toiture en elle meme mais seulement les dégats qui en découleraient à l'intérieur de la maison.
Alors, je leur demande comment il est possible que, dans le cadre d'une assurance tous risques, la toiture ne soit pas couverte et là on me dit que la toiture est couverte en cas de fuite de l'intérieur de la maison vers le toit ce qui est physiquement impossible et d'une mauvaise foi impressionante... Quoi qu'il en soit, je trouve injuste que MMA se rétracte aussi facilement et que nous soyons contraints de payer les réparations alors que nous payons une assurance tous risques.
Vos avis et conseils sont donc les bienvenus.

Merci et désolée pour le long message

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
26 nov. 2019 à 17:37
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Déclaration de sinistre à l'assurance"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

103