Fuite toit après vente

pattyn123 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 15 août 2013 à 11:24
pattyn123 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 16 août 2013 à 14:34
bonjour, l y a 2 an 1/2 j'ai vendu ma maison a un particulier. Dans cette maison, j'ai fait une extension pour une chambre supplémentaire 1 an 1/2 auparavant, j'ai réalisé l'ensemble des travaux moi même. Aujourd'hui (soit 4 ans après la construction de l'extension et 2 an 1/2 après la vente), les propriétaires me disent qu'ils ont découvert une auréole au plafond du certainement a une infiltration provenant du toit (terrasse). Ils me disent également que le parquet et la porte ont un peu gonflé. Jusqu'au jour de la vente, je n'ai jamais eu aucun pb de fuite et eux non plus pendant 2 ans et 1/2. Pourtant en 4 ans nous avons eu beaucoup de pluie (nord). Ils m'ont contacté pour réparer les dégâts, mais je ne suis pas d'accord car il n'y a aucun vice caché. Qui est responsable ?

2 réponses

Bonjour. Pour pouvoir invoquer avec succès un vice caché, il faut apporter la preuve que ce vice existait préalablement à la vente. Sur ce point et à priori vous ne risquez rien.
En revanche, si cette fuite est importante, en tant que constructeur vendeur vous êtes tenu d'assurer la garantie décennale si cette extension date de moins de dix ans.
1
pattyn123 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
16 août 2013 à 10:27
a priori la fuite n'est pas tres importante. Je dois aller sur le toit pour trouver et réparer. Mais suis je tenu de remplacer le placo (endroit ou il y aureole), le parquet (légèrement gonflé à un endroit) et la porte (revetement qui se décolle a un endroit) ?
0